Critique de JunoR

JunoR
31 décembre 2017
Un très beau tome, très poétique.

Les dessins y sont extraordinaires. le thème volcanique s'était déjà rencontré dans le tome "La forge de Vulcain" mais de manière plus technologique. Ici, nous avons affaire à un "vrai" volcan en pleine nature et je dois dire que le lecteur en a pour son argent. Les paysages sont époustouflants, les décors, les costumes, tout contribue à cette atmosphère graphique magnifique.

J'aime assez bien le thème du voyage dans le temps qui est exploité pour la seconde fois sans trop de paradoxes par R. Leloup. Bien entendu, on ne peut s'empêcher de se demander quelle est l'utilité de "sauver" de la mort quelqu'un qui de toute façon est mort depuis des siècles, mais puisque les personnages secondaires soulèvent eux-mêmes la question, ça passe. le lien avec "La spirale du temps" y est subtile et bien placé, j'aurais voulu qu'il fusse développé davantage.

C'est pourquoi, il manque selon moi une chose essentielle à ce tome, comme souvent dans la série mais tout particulièrement celui-ci: 40 pages de plus (au moins!).