Critique de Quietlifeandbooks

🅔.🅓.🅔.🅝.1 𝓛'é𝓿𝓮𝓲𝓵 de ℂ𝕒𝕞𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕃𝔼𝕄𝔸𝕀ℝ𝔼

Résumé en photo 2

Nous plongeons ici dans le premier tome d'un récit fort attractif et distrayant nous ouvrant les portes d'un univers fantastique se mêlant au notre. Les personnages aux pouvoirs surnaturels évoluent parmi les humains.

✍️Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture fluide. L'histoire est racontée au passé et à la 3ème personne du singulier, ce qui personnellement me ravit car j'y trouve davantage de poésie et de douceur.

✍️J'ai bien pu visualiser les lieux, imaginer le physique des personnages. Les descriptions sont détaillées sans pour étant être de trop. Quand au caractère profond de chacun, il se révèle peu à peu mais s'agissant d'un tome 1, le mystère est encore épais sur beaucoup de points.

❤️La couverture est magnifique et donne déjà une folle envie de découvrir l'intérieur ! Et j'adore aussi les petites fioles de potion dessinées entre les paragraphes ainsi que les jolies illustrations semées par-ci, par là.

✍️Comme la plupart des tomes 1, il faut le temps que l'histoire et les personnages soient vraiment en place avant de pouvoir pleinement se laisser porter. Mais arrivé à cet instant, il est compliqué de lâcher le livre tant le suspense est grand et tant on vibre avec les héros.

✍️Les personnages sont très attachants. Au fil des pages j'ai développé un petit faible pour Daisuke, lui que je n'aimais pas du tout au début 😂. Je craque aussi face à la mignonnerie de Miu-Miu 😊

✍️Ce roman est tout en douceur, il y a beaucoup de sentiments : de l'amitié, de la protection, du paternalisme, de la fraternité, de l'amour, en passant aussi par les côtés obscur comme la haine, la tentation. le bien et le mal s'affronte vraiment comme l'indique le titre de la saga.

➡️Je remercie Camille Lemaire pour ce SP car elle m'a permis de découvrir son univers et il s'avère que je l'aime énormément ! J'espère lire prochainement tome 2 des aventures d'Ice, Nao et Daisuke.

➡️Amoureux de fantasy, je vous invite fortement à vous plonger dans cette saga qui vaut le détour et vous fera passer un excellent moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..