Critique de nimp

nimp
29 novembre 2021
Merci aux éditions Biscoto et à Babelio pour m'avoir offert ce magnifique livre dans le cadre des Masses Critiques.

Le livre en tant qu'objet est déjà plaisant. de taille standard pour un album, les pages sont épaisses, agréables au toucher. Les images sont grandes et le texte s'y fond.

Les illustrations sont belles, avec toujours un brin d'absurde pour faire réagir les plus grands, rêver les plus petits.

L'histoire est chouette et pourrait être classique, sans compter l'ajout d'un peu d'absurde, à la Claude Ponti, pour épicer tout cela.

Cela parle de voyage, d'aventures, d'amitiés, mais toujours près de sa maison qui accompagne grâce à ses skis.

Le livre s'adresse aux enfants d'âge maternelle, dès deux ans environ, mais ma fille de 8 ans s'est laissé emportée par l'histoire avec quelques éclats de rire. Quant à ma fille de 10 ans, qui est venue écouter en cours d'histoire, elle l'a pris pour relire le début dans son lit...