Critique de LoloKiLi

Robe de marié. Avec juste un é.
Normal.
Pour autant, ami lecteur qui n'aurait pas encore lu cette pépite, n'envisage pas ici la moindre allusion au mariage pour tous, ça n'est pas le sujet, mais alors pas du tout. Causons plutôt délire paranoïaque, folie meurtrière, manipulation mentale et autres perversions subséquentes. Que du frais, du léger, du primesautier.

Imagine un peu Bridget Jones en tueuse, mariée, psychopathe (peut-être) et super futée (assurément)… Ça nous donne Sophie. Et super futée, il vaut mieux qu'elle le soit, la Sophie, car ses malheurs n'ont aucun rapport avec les déboires sentimentaux de Bridget ou les sottises anodines de la jeune comtesse Rostopchine. Trop pas. En fait, on l'aime bien aussi cette Sophie là, mais la suivre dans sa cavale infernale s'apparente, sache-le, à une expédition pour Mephistoland avec excursion gratos dans les abysses d'un esprit humain des plus machiavéliques.

On frissonne, on compatit, on s'exclame, on vibre et on ne lâche pas ce thriller psychologique diaboliquement bien construit avant la toute dernière ligne. Jubilation proche de l'extase en ce qui me concerne car voilà des mois que j'espérais tomber sur un thriller aussi efficace.

Avertissement toutefois quant à d'éventuels effets secondaires : des manifestations de paranoïa aigüe chez certains sujets fragiles ne sont pas à exclure. Si les symptômes persistent, changer de Sophie et remplacer par une dose de comtesse de Ségur, ça devrait passer.
Enfin… ça devrait.

Lien : http://minimalyks.tumblr.com/