Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je vous ai présenté, tour à tour "AntidépresSoeur", puis "Amoureuses". Me voilà aujourd'hui à vous parler du dernier volet avec "Home sweet homme" qui clôture cette trilogie haute en couleurs.

Avant de vous donner mon avis sur ce dernier opus, il faut que je vous parle de cette première de couverture que j'aime énormément, je la trouve toute trouvée pour ce dernier tome.

Pour tout vous dire, quand Charlotte m'a demandé si je voulais lire le dernier opus de cette saga, je n'ai pas réfléchi une seule seconde ! Je n'ai même pas lu le résumé de l'histoire car j'avais envie de retrouver les deux cops. Valentine et Charlotte, les deux BFF étaient de retour pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis !

Je me suis demandée à quelles sauces elles allaient être mangées dans cet opus et le moins que l'on puisse c'est que le changement, c'est pour maintenant ! Oups, pas de changement radical, je vous rassure mais des changements qui sont l'évolution naturelle à leurs histoires. Cet opus est dans la même lignée que les premiers, leur amitié indéfectible et sans faille est à l'honneur.

Pour l'une, le changement se fera niveau professionnel et cela va empiéter sur le personnel. le pire dans tout ça ? C'est qu'elle ne s'en rendra même pas compte... Quand à l'autre, elle doit composer avec un nouveau Jules et sa tribu... Sauf que le hic, c'est qu'elle n'est pas spécialement fans des nouveaux habitants de sa maisonnée surtout qu'ils n'en font pas une cacahuète !

Charlotte et Valentine vont devoir une fois de plus mettre la main dans le cambouis pour s'en sortir si elles ne veulent pas crouler sous le poids de leur quotidien. Réussiront-elles à surmonter les épreuves que la vie vont leur mettre sur leur chemin ?

Un dernier opus bien mené avec une plume plus affirmée que jamais. Pour ma part, je trouve que Charlotte s'est bonifiée avec le temps. Elle nous offre une histoire vive, pleine de pep's, fraîche, entraînante, bien calibrée tant sur les actions que sur la trame de l'histoire.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de cette trilogie qui vous fera découvrir deux bouts de femme que l'on aimerait bien avoir pour amie. A lire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..