Critique de Romane157

Je cherchais depuis assez longtemps un livre qui aborde le sujet de la guérison par l'art.
À mon sens c'est quelque chose dont on entend très peu parler et qui pourtant se révèle être bénéfique sur certains plans, et qu'il est important de développer.

L'auteur y aborde de multiples aspects en se concentrant sur l'effet psychique et la guérison thérapeutique.
S'il y a une chose qui se ressent tout de suite lorsqu'on ouvre ce livre c'est qu'il est riche. Riche en références artistiques, mais aussi en faisant appel à de nombreux auteurs et philosophes qui permettent d'obtenir une large vue d'ensemble sur ce thème.
Chaque oeuvre citée fait l'objet d'une analyse approfondie, rien n'est laissé en surface et tout est possible quant à l'interprétation personnelle des choses. Cela permet d'en apprendre beaucoup sur l'histoire de telle ou telle oeuvre marquante, ou au contraire un peu plus méconnue, de la Préhistoire à nos jours.

Au final je pense que ce livre est abordable avec de solides connaissances en histoire de l'art, il est extrêmement intéressant et enrichissant sur ce domaine encore inconnu.