Critique de tislerkarine

"Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison vous en avez les clés." Dalaï Lama
Jérémy est un commercial qui n'en peut plus de ses conditions de travail, il ne rêve que d'une chose, devenir un artiste. Etre humoriste et faire rire les gens, est ce qu'il souhaite au plus profond de lui. Il est fiancé à Julie qui est réticente à son projet, elle ne l'encourage pas et elle a ses raisons propres, mais qu'elles sont-elles? Pourquoi n'est-elle pas emballée par cette idée qui fait le bonheur de son compagnon?
Jérémy est un rêveur, un homme qui croit en son étoile et qui va faire en sorte que sa vie prenne un tournant différent. Qu'importe ce que cette décision engendre sur son couple, son égoïsme et sa naïveté seront ses croix à porter à l'avenir. Si avenir il y a.
A Aileblanche, tout est merveilleux, Jérémy ne change pas d'un iota, il reste l'égoïste et l'égocentrique qu'il a toujours été. Sa rencontre avec Serge et Richard seront des points d'ancrage au sein de la communauté où il a atterri. Cette étincelle de bienveillance qui déborde de Serge représente ce regain d'énergie qui donnera à Jérémy un élan de solidarité avec autrui, mais pas avec n'importe qui. Cette prise de conscience arrivera tardivement, lorsque plus rien ne pourra le sauver, qu'est ce qui provoquera ce changement d'attitude?
Le karma est parfois traitre mais aussi de bons conseils, aussi, faut-il le suivre et ne pas enfreindre les règles. Jérémy aura du mal à se plier à ces dernières. Julie est à la fois la dame blanche et la dame noire, une dissimulation qui sera le déclic pour Jérémy lorsqu'il découvrira ce secret si bien gardé.
Le jeune commercial n'est pas un mauvais bougre, il est certes naïf, égoïste mais il est aussi un homme avec un coeur et des sentiments profonds pour sa famille et sa fiancée. Il paiera les pots cassés d'une manière violente mais aussi d'une façon à lui ouvrir les yeux et le rendre encore plus altruiste avec ses pairs. Il a toujours été lui même, une ligne de conduite sans faille, une fidélité à ses ambitions sans limites et un homme fier de ce qu'il est. La vie de rêve qu'il souhaite mener lui sera enlevée. Aura t-il une chance ultime pour se racheter et donner à la femme qu'il aime, tout ce qu'elle mérite, tout ce qu'elle espère et tout ce qu'elle acceptera de lui?
Un roman qui m'a laissé avec des rêves pleins la tête. Théo a changé de registre sur ce livre avec une facilité déconcertante. J'ai pris en plein coeur ce récit car il est porteur de messages d'altruisme et d'amour avec son prochain comme avec son entourage. Savoir changer pour améliorer son existence et reconnaitre que l'on s'est trompé est une preuve de grande sagesse, c'est ce qu'a fait Jérémy. La vie n'est pas rose, ou remplit de paillettes, non, la vie est une épreuve qui nécessite une remise en question de soi et de ses capacités à accepter l'évolution. Un roman que je vous recommande vivement. Vous découvrirez une plume cachée de notre auteur préféré qui a réussi haut la main à évoluer dans un registre qui lui était inconnu. Merci Theo Lemattre pour ce service presse et ta confiance sans cesse renouvelée.
Lisez cette petite merveille, vous ne verrez plus la vie de la même manière.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..