AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 340 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Théo Lemattre débute l’écriture à 14 ans. Deux ans plus tard, il auto-édite son premier roman : "Les chaînes du papillon".

Diplômé d'un baccalauréat littéraire, en septembre 2016 il décide d'arrêter sa licence de lettre moderne à l'université afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion.

Son premier véritable succès "La malédiction du Vatican" (2016) s'est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans. Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d'autres œuvres telles que "Les mains blanches" (2017) ou "Le complot de Tchernobyl" (2017).

Il offre en juin 2017 un tournant majeur à son écriture et de nouvelles perspectives en publiant "Prêts à tout", une comédie romantique.

son site : https://www.theolemattre.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/theoteur/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Théo Lemattre   (35)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (397) Voir plus Ajouter une citation
Gaoulette   18 mars 2019
Prêts à tout, tome 1 de Théo Lemattre
Oui, parce que voilà, Facebook, c’est aussi un peu le pays du Grand Mensonge. On y met ce qui nous arrange, ce qui nous plaît, et on contrôle très facilement notre image. C’est grisant, et on peut en faire ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   02 juillet 2019
Sur le fil du cœur de Théo Lemattre
Quand on est au collège, on se dit que l’école, c’est toute notre vie. Au lycée, on a plein de connaissances, on est entourés d’amis et puis, à l’université, c’est l’hécatombe. Plus personne.
Commenter  J’apprécie          50
LabiblideVal   25 janvier 2020
Te souviens-tu de nos promesses ? de Théo Lemattre
L'indifférence, il n'y a rien de pire. Il n'y a rien qui puisse blesser davantage.
Commenter  J’apprécie          50
MahaultMots   16 juillet 2019
Sur le fil du cœur de Théo Lemattre
La bibliothécaire regarde Constance d'un drôle d'air. Ça y est, elle va commencer à l'attaquer à grands coups de "chhht" bien placés. Il paraît que si une bibliothécaire vous fait "chhht" juste dans le creux de l'oreille, vous pouvez devenir sourd.
Commenter  J’apprécie          30
BlackKat   08 août 2018
Karma de Théo Lemattre
Oh, toi, arrête de lire dans mes pensées! Laisse-moi un peu d'intimité cérébrale, tu veux?
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   26 janvier 2020
Te souviens-tu de nos promesses ? de Théo Lemattre
Ce qui n’était à l’origine qu’une querelle, qui nous a poussés à dormir séparément, s’est transformé en des velléités de divorce, pour aboutir finalement à celui-ci quelques mois plus tard. Bien sûr, nous y pensions, chacun dans notre coin, sans trop oser en parler, ou en évoquant le sujet seulement à demi-mot. C’est toujours compliqué d’amorcer une rupture, surtout après tant d’années. Maintenant, je ne saurais trop dire si je me sens abattue, ou soulagée. C’est peut-être un juste mélange des deux, mais quoi qu’il en soit, je vais avoir besoin de précieux conseils, et de soutien, et ce n’est pas sur Alain que je peux compter sur ce coup-là.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   27 février 2018
5 pas vers le bonheur de Théo Lemattre
Et puis, qu'est-ce qu'il nous laisse, le mort ? Des souvenirs qui ternissent, qui jaunissent comme des photos. Des biens qui disparaîtront aussi. Des sentiments qui s'étioleront ou qui fondront doucement, comme de la neige sous un petit soleil matinal, quand le vent est encore frais. En somme, rien de durable, rien qui puisse vraiment nous consoler dans le temps. Si les morts envoyaient des cartes postales pour dire que tout va bien là-bas, ce serait différent. Ce qu’ils sont pingres !
Commenter  J’apprécie          20
BlackKat   08 août 2018
Karma de Théo Lemattre
C'est dingue, je dois être maudit, ou quelque chose comme ça (...) C'est à croire que la guigne est un gros chien et que je me trimballe avec un tas de steaks scotchés aux pieds.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   29 avril 2017
Le complot de Tchernobyl de Théo Lemattre
Le gouvernement avait pris pour habitude de mentir ou de cacher les éléments les plus importants à son peuple. Moins il en savait, mieux il se portait.
Commenter  J’apprécie          30
Fabie13600   13 février 2017
Les chaînes du papillon de Théo Lemattre
Depuis quelques temps j'avais ce livre dans ma liseuse et bien une bonne chose de faite je l'ai dévoré.

Comme indiqué dans le résumé, nous suivons Christelle une mère quadra qui va vivre des tas évènements. Je ne peux pas parler en détail de ce bouquin sans dévoiler quoi que ce soit mais ce que je peux dire c’est que je l’ai lu d’une traite en quelques heures impatiente d’avancer et de connaitre l’intrigue. J’ai beaucoup aimé ce personnage, quelque chose a fait échos en moi et je me suis régalée. L’histoire est très bien trouvée et développée. L’auteur nous balade du début à la fin sans qu’on s’en rende compte. On est pris dans l’aventure et on la vit même. Je suis forcée de constater que les retours que j’ai lus sont mérités et j’approuve en disant que ce jeune auteur a beaucoup de talent. Son écriture est fluide, précise et de qualité. Ses personnages sont réalistes mais surtout les sentiments et ressentis sont réels ce qui est surprenant. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire et je sais que je vais vite lire ses autres livres donc auteur à découvrir et à suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3540 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..