Critique de countessmorphea

Une fois de plus je n'avais pas lu le résumé avant de l'acheter ; je ne l'ai pas lu non plus juste avant de le lire donc surprise ! Même si je me doutais un peu de quoi ça allait parler. Cependant j'ai été de découvertes en surprises tout au long au du livre. Des bonnes surprises pour moi, des mauvaises pour les héros !

D'abord je dois dire que si je ne l'avais pas su, jamais je n'aurais pensé que l'auteur était si jeune ! Son écriture est très mature et il a un sacré vocabulaire. J'ai appris des mots ! J'ai lu que des lecteurs avaient été gênés de devoir consulter le dico pour comprendre certains mots. Alors oui ça peut être un frein si c'est dans toutes les phrases mais ce n'est pas le cas. Perso, ça ne m'a pas dérangée.

Les personnages sont bien représentés. J'ai mieux apprécié Raphael que Kelly. Je la trouvais un peu trop agressive. Théo a très bien su faire ressortir leurs traits de caractère et leur façon d'agir, totalement à l'opposé face à ce qui leur arrive. Et même si par deux fois j'en ai voulu à Kelly (une fois surtout), ses choix étaient compréhensibles et humains. Au moins n'a-t-il pas mis une héroïne sans états d'âmes 😉

Je mettrais juste un bémol sur les scènes d'action. Elles sont trop fouillies. J'ai eu énormément de mal à visualiser celle avec les camions par exemple. On va dire que c'est pas son point fort. C'est la seule chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais vraiment je l'ai aimé ce livre.

En revanche il sait parfaitement mettre mal à l'aise et nous plonger dans l'horreur à l'état pur. Brrrrr ! Horrible !

L'intrigue est passionnante ! Si le sujet a été visité des tas de fois, Théo a su y apporter de l'originalité et sa touche perso. J'ai adoré me plonger dans cet univers, si bien que j'ai dévoré le livre le temps de mon trajet.

Je vous le recommande chaudement ! Mais âmes sensibles, s'abstenir !!!

Bisous
casting ?