Critique de countessmorphea

Je dois de suite dire que je suis mitigée. Il ne fait que 172 pages et pourtant je l'ai senti plus long. Beaucoup de répétitions, notamment sur les états d'âmes d'Ïa. Je ne peux pas dire que je l'ai franchement appréciée. Elle passe trop de temps en mode racaille du temps viking, à vouloir exploser la gueule de tout le monde et est assez immature. Ce qui lui cause des torts évidemment ! Mais je retiens quand même que c'est une warrior qui n'a pas peur de la mort, elle a le combat dans le sang. Il lui manque juste un peu de féminité pour moi.

Voilà pour ce qui m'a gênée. Pour le reste, Théo s'en sort bien dans ce nouveau style. Beaucoup de recherches sur l'époque, on peut apprendre des choses si comme moi on n'y connait pas grand chose, et ça, c'est appréciable ! le coup des duels pour régler les problèmes est intéressant et l'un d'eux est très dur niveau sentiments si je puis dire. J'étais un peu en stress !

Côté romance, elle est originale et bien menée. Les scènes érotiques sur fond de moeurs viking sont top ! C'était quand même assez hard en ce temps là et il n'y avait pas cet espèce de machisme mal placé. Une femme pouvait être sexuellement active sans être une salope, au contraire. Elle affirmait son pouvoir ! #girlpower 🙂

Je me demande quand même pourquoi ce titre vu que c'est raconté par Ïa et c'est dommage que ce ne soit pas elle qui soit mise en avant en couverture et titre. En plus, je ne suis pas certaine qu'elle aurait donné ce titre, elle n'est pas romantique et plutôt imbue d'elle même ahah

En tout cas, pour un premier essai dans ce style c'est prometteur ! Merci Théo pour ta confiance ♥

Bisous mes p'tits biscuits ! Ne cuisez pas trop au soleil ^^
Lien : https://lireoudormir.wordpre..