Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Un petit feel-good pour terminer l'année, quoi de mieux ? et en Bretagne en plus !!
Ce roman est un voyage initiatique et … gastronomique. Non mais il faut avouer que parler de galette, de kouign amann et me voilà en train de saliver…
Nicolas, ce vieux garçon, (pas si vieux hein, mais dans la tête, il a pris 20 ou 30 ans de plus que son âge), va devoir sortir des sentiers battus et de sa routine. Bon d'accord, visiter tranquillement la Bretagne et écrire son roman, c'est hyper relaxant, mais il est réfractaire aux aventures qu'il trouve trop dangereuses… il va pourtant être servis sur ce long week-end de l'ascension. Il va faire des rencontres improbables, se rendre compte que l'habit de fait pas le moine, devoir sortir de son train-train et faire des rencontres qui vont changer sa vie. Pour les personnages, j'avais l'impression d'être face à une fresque représentant des personnages plus attachants les uns que les autres. C'est un roman léger, qui parle d'amour, d'amitié et de dépassement de soi (de gré ou de force).
Mon plus grand regret, mais @ellen_lemesle_auteure n'y est pour rien : ne pas avoir lu ce roman au printemps en Bretagne pour être pleinement immergée dans ce roman tout à fait rafraichissant.