Critique de Catilina38

Je renvoie à ma critique du T1 pour ce qui est de la question des dessins (problématiques selon moi).

Ce tome 3 est un volume de respiration, insérant une série de flashback permettant de comprendre plus en profondeur le passé des différents personnages (Tim-22, Andy, Telsa Nagoki, Foreur) ce qui les a conduit à cette aventure. Si l'histoire s'en trouve temporisée, la matière que gagnent les personnage, l'univers et l'enjeu général de la série sont enrichis par bribes subtiles qui renforcent la crédibilité de l'ensemble. L'intrigue générale avance néanmoins par la connaissance que l'on a des robots et la découverte d'une personnalité qui serait généralisée au sein de l'ensemble de la population robotique. Cela dramatise les botgroms dès lors que l'on comprend que ce sont bien des personnalités qui sont chassées par les liquidateurs et non de simples objets. Un volume de prise d'épaisseur pour une série de bonne tenue aux couvertures toujours aussi magnifiques.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..