Critique de gayane

Royal City, petite ville industrielle des USA en perte de vitesse se voit de plus en plus diminuée à cause du manque de travaille et du manque d'activités.
Une nuit, Peter Pike fait une crise cardiaque. Il survit mais reste inconscient.
C'est l'occasion pour sa famille de se réunir autour de lui. Chacun des membres la composant est hanté par le souvenir de Tommy, le cadet de la famille, décédé lorsqu'il avait 14 ans.

Un premier volume singulier et intimiste. le lecteur est invité dans la vie torturée de cette famille de la classe moyenne des USA. L'intrigue n'est pas haletante mais insidieuse. J'avoue ne pas avoir accroché tout de suite, pensant vite m'ennuyer. Cependant, force est de constater qu'à la fin de ma lecture j'avais envie de lire la suite.
Après mon temps d'adaptation pour comprendre que Tommy était mort et avait plusieurs apparence, j'ai fini par m'attacher aux membres de cette famille. Bon, il m'a fallut un temps d'adaptation pour le dessin également .... et je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.