Critique de ChuckMorisse

The Valiant
Jeff Lemire & Matt Kindt (Scénario) & Paolo Rivera (Dessin)
• Bliss Comics

Valiant est un univers partagé super héroïque pouvant être comparé à Marvel et DC, toute proportion gardée bien entendue.
En 2015, Valiant décide de relancer son univers pour lui donner un petit coup de boost, pour se faire, quoi de mieux qu'un évent mettant en scène une grande galerie de ses personnages ?
Et pour le titre ? Qu'est ce qu'on pourrait choisir ?
Bon ils se sont pas trop creusé les méninges, The Valiant !

Voila où on arrive. Si vous n'avez jamais lu de Valiant, ce n'est pas nécessaire, vous pouvez vous lancer dans l'aventure par ici.
Cet évent mettant en scène un grand nombre de personnages, cela pourra également vous permettre d'en voir certains qui pourraient vous intéresser et les approfondir plus tard.
Même si personnellement pour découvrir l'univers, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller les intégrales (j'aurais bien dit peu cher pour la quantité, mais la grille tarifaire ayant été revue, il me semble que le prix a pris une sacrée claque), Bloodshot, Harbinger, Archer & Armstrong, XO Manowar, Shadowman ou encore Unity.

Pour ce qui est de The Valiant, le récit ne casse pas trois pates à un canard, mais il fait bien le job. On s'attache à différents personnages et on passe un moment de lecture sympathique, on sera même tenté d'aller relire du Valiant par la suite donc oui, contrat réussi.