AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tant de nuances de pluie (17)

Lui revint alors en mémoire un poème appris il y avait longtemps, son poème préféré.

" Je sens que la vie est
Triste et insupportable.
Pourtant je ne peux m'enfuir
Car je ne suis pas un oiseau"
Commenter  J’apprécie          10
J’adore… mon Dieu, j’aime tout chez toi, Nori. Même les choses que je voudrai ne pas aimer,je les aime. Je t’aime plus que… tout ce dont j’ai pu rêver. Parce que je n’aurai jamais pu l’imaginer. Je n’aurai jamais pu t’imaginer, toi.
Commenter  J’apprécie          10
« Je n’ai jamais compris comment les gens pouvaient se juger ainsi en fonction de leur couleur de peau. Il y a tellement de meilleurs critères pour connaître ce que valent les autres. Vraiment. »
Commenter  J’apprécie          00
« je vois que tu es comme de l’émail. Tu brilles à l’extérieur, mais à l’intérieur il n’y a rien. Je suis sincèrement désolée pour toi. Car je suis peut-être une bâtarde et une fille illégitime, mais je ne suis pas assez mauvaise pour voler la lumière des autres afin de combler le vide qui est en moi. Alors que toi… tu as tout, mais tu n’as rien. »
Commenter  J’apprécie          10
« Mais il n’empêche que j’aimerais tomber amoureuse. J’aimerais ressentir ce que décrivent les poètes. Savoir ce que cela fait de changer la vie de quelqu’un. »
Commenter  J’apprécie          00
« Ils racontent qu’il existe cinquante mots différents pour dire « pluie ». Il y a tant de nuances de pluie qu’il faut un mot pour chacune d’entre elles. »
Commenter  J’apprécie          00
« Certains de ces arbres étaient millénaires, lui dit-il, c’était la raison pour laquelle elle se devait de toujours honorer la terre, car notre sang coule en elle et le sang de la terre coule en nous. Akira, qui pourtant ne semblait pas attacher une grande importance à la spiritualité, portait un profond respect à toutes ces choses immuables, même s’il ne s’agissait que d’arbres. »
Commenter  J’apprécie          00
« Quoi qu’il en soit, cette enfant a des yeux étonnants, d’une couleur chaude, claire, pleine de vie, une couleur d’ambre que je n’ai jamais vue chez personne. Ils sont, de très loin, ce qu’elle a de plus joli, mais ils trahissent la moindre de ses pensées. »
Commenter  J’apprécie          00
«  Je Te demande pardon pour mes cheveux. Je Te demande pardon pour ma peau. Je Te demande pardon pour tous les ennuis que je crée aux autres. J’espère que Tu n’es pas trop fâché contre moi. »
Commenter  J’apprécie          00
L'océan semblait infini, et pourtant, quelque part, il finissait par s'arrêter. Ou par devenir moins profond, en tout cas
Peut-être en serait-il de même pour son chagrin.
Mais elle en doutait.
Tandis que le bateau s'éloignait, elle se retourna pour jeter un dernier regard à son pays natal, le pays qu'elle avait désespérément voulu aimer.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (631) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3231 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}