Critique de Aeruginosa

" les heures chaudes "
Un titre et une couverture( jeune femme dénudée à la peau laiteuse, assoupie et assouvie) un joyeux cocktail qui allait éveiller mes sens les plus secrets. .
Du moins c'est que je pensais et j'en salivais déjà.. un peu de frivolité est toujours bienvenu.
mais ( car il y a a un mais) Annie Lemoine nous relate au contraire le désamour de ce couple . Je n'ai pas retenu le prénom de ces deux protagonistes : lui est architecte elle est médecin pour des actions humanitaires .Souvent absente, elle revient passer cet été dans leur belle villa en bordure de mer. . Ces amis M et d'( non! ils n'ont pas de prénoms eux non plus) qualifient ce havre de paix comme un "petit gout de paradis". tout pour être heureux mais ils ne le sont pas
l atmosphère parfois indifférente, devient entaillée, rayée, .les textes sont courts , hachurés c'est une succession d'évènements très anodins , fade qui nous pousse vers la fin de ce récit . .
fin du roman , fin de cet amour
j'ai bien aime ce court roman . non il n'y a pas de sexe ni de bagatelle ni cette tension m'a touche , je vous laisse découvrir la fin