Critique de Lesbookdreameuses

Dès le début nous sommes plongé dans cet univers de manigances et de planification d'attaque terroriste. À cela se rajoute un fond de romance qui vient se poser en fond. Dans cet ouvrage c'est assez dur de savoir qui parle, quel partie entre celle de Mohamed et ses cousins ou de Julien. J'ai également eu du mal avec certain terme, je ne les ai pas compris. Je pense qu'un petit lexique ou une annotation en bas de page n'aurait pas été de trop.

La plume de l'auteur est fluide, mais pas courante. Les phrases sont assez longues, ce qui peut perturber un peu le lecteur.

Je ne m'attendais pas du tout à commencer le livre comme cela. J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans cet ouvrage. Au vu du résumé et de l'échange que j'avais eu avec l'auteur, j'avais qu'une hâte c'est de découvrir ce livre. Mais j'avoue être un peu déçu, je m'attendais vraiment à autre chose.

Cela n'enlève pas au livre qu'il est intéressant et d'actualité, ce qui en fait un livre intriguant et tentant. Je pense que si il y avait quelques traductions, le lecteur pourrait s'y plonger un peu plus facilement. Je trouve que dès le début tout semble aller trop vite avec la rencontre de Julien et Mohamed. Cela ne semble pas naturel.

Après ce n'est pas parce que je n'ai pas été séduite par cet ouvrage que vous ne le serez pas.

Malgré mon avis, on sent que l'auteur à fait des recherches, à travailler son histoire. le travail est bel et bien présent, il n'y a pas de doute la dessus. Je serais intéressant d'échanger avec un lecteur qui a bien aimé ce livre afin d'avoir son avis.

Je tiens à remercie l'auteur pour m'avoir confié son ouvrage. Merci pour votre confiance.