Critique de Wyoming

Bien au-delà de la lavande, ces itinéraires de découvertes proposent une visite très complète de la haute Provence, belle en toutes les saisons, plus facile à visiter en dehors des mois d'été.

La lavande est déjà bien fleurie avant la fin du mois de juin, c'est une bonne période pour aller parcourir ces routes. Ce guide offre 6 cartes routières pour aller flâner du côté de Grignan ou sur le saisissant plateau de Valensole, univers du violet au moment de la floraison avec les incontournables Cordes, Sénanque, Roussillon et quelques itinéraires plus confidentiels du côté de Montbrun, derrière le Ventoux, ce colosse qui domine toute la région.

Partout, la lavande est presque toujours au rendez-vous, qu'il s'agisse de modestes parcelles vers Sault ou de la mer immense du plateau de Valensole.

Il est bien d'avoir ce livre avec soi lorsque l'on est amené à traverser la région, un écart de quelques kilomètres permettant de découvrir des merveilles qui donneront envie de revenir ou de rester.