Critique de Kthulhu

Hope de NoëmieLemos, chez les editions Timelapse

Pour tenter de survivre il y a près de 300 ans, l'Humanité n'a pas eu d'autre choix que d'envoyer dans l'espace un vaisseau-colonie peuplé de femmes en direction de Hope, planète de sable inhabitée située à 20 années-lumière de la Terre.
Après un voyage de deux siècles et quatre générations sur place guidées par une IA, les Terriennes approchent du jour de l'Espérance où leur Cité deviendra enfin autonome. Mais les problèmes sont de plus en plus fréquents et Jade, l'ingénieure doit délaisser son fils Asha, premier garçon de la colonie, qui se réfugie dans le désert et tombe sur un étrange animal...

Première parution des éditions Timelapse, j'ai eu la chance d'avoir pu me procurer un exemplaire du tirage de tête de Hope (le numéro 42 ! Si c'est pas la classe 😎, avec une dédicace ultra canon 😊).
Avec sa magnifique couverture signée Hélène Boulard, Hope est un roman de Hopepunk (ça lui va bien non?), de la SF qui fait du bien.
Avec un thème plutôt classique (la Terre n'est plus habitable, hop on fait comme dans l'infanterie et on se casse ailleurs! 🚀), Hope est une histoire porteuse d'espoir. La plume de l'autrice est belle et poétique et nous emmène tantot dans les rêves d'Asha, tantôt au fin fond des dunes de cette planète inhospitalière. 🏜
Alternant les points de vue de Jade, l'ingénieure indispensable à Cité, et de d'Asha, tout premier garçon né dans la colonie, nous accompagnons les pionnières dans leur bataille contre les éléments afin de faire de Hope leur nouvelle Terre. 🌍

Un beau coup de coeur pour cette belle histoire qu'il faut prendre le temps de savourer. 💛