Critique de Ju_lit_

"Seul un monstre" est le premier roman de Vanessa Len et promet une très belle trilogie ! Si j'ai trouvé quelques longueurs durant le premier tiers du livre, je me suis finalement retrouvée vite emportée dans l'univers fantastique proposée par l'autrice australienne. le lecteur fait ainsi la connaissance de Joan, jeune fille qui découvre sa vraie nature, celle de monstre, et se voit ainsi confrontée au pire : elle doit combattre le héros de l'histoire. Entre clans de monstres, pouvoirs magiques, voyages dans le temps, combats et sentiments, notre anti-heroine parviendra-t-elle à mener sa mission à bien..? Habitué à suivre les aventures du héros, cette fois ci, on se retrouve de l'autre côté. Ce concept est vraiment intéressant et est très bien traité par l'autrice : le lecteur finit par s'attacher aux personnages, qui habituellement suscitent plutôt de l'antipathie. Pari réussi pour Vanessa Len ! Je suis déjà curieuse de savoir quelle tournure l'histoire prendra dans le tome suivant.. J'allais oublier la cerise sur le gâteau : la couverture est vraiment SUPERBE !