J'ai été très intriguée par ce titre, qui promettait une histoire originale dans son sujet et dans ses personnages.
J'ai été déstabilisée par le style assez lourd, notamment les nombreuses périphrases qui perdent le lecteur dans les scènes d'action et créent des répétitions assez pénibles (plus de 40 occurrences pour "la jeune sino-britannique", 61 pour "le jeune Oliver").
Si effectivement le roman propose un postulat de départ assez peu courant, j'ai trouvé les personnages insipides, au point que les pires horreurs pouvaient leur arriver, je me sentais peu concernée, la faute à une narration un peu superficielle.
En soi, le roman n'est pas mauvais, mais il n'est clairement pas à mon goût.
Alors voilà j'ai été très mitigée pendant cette lecture et j'ai mis du temps à comprendre ce qui n'allait pas... Finalement après réflexion c'est tout simplement mon âge. Non sans rigoler c'est vraiment ça le problème: je ne suis pas la cible visée pour ce genre de lecture. C'est un très bon roman JEUNESSE. Il y a tout ce que j'aime: les monstres, le voyage dans le temps, l'action et un peu de romance mais à un niveau trop peu approfondi pour moi. Ça remet en question aussi l'effet de la hype sur mes lectures et je pense me faire un peu trop avoir avec ces jolies couvertures.
Après je ne suis pas trop déçue car je garde ces romans pour ma fille et au moins je sais ce qu'il contient. Ça me permet d'être sûre de ne pas trouver de smut aussi
Le premier tome de la trilogie fantastique de Vanessa Len chez Lumen.

Alors que le tome 2 sort dans moins d'un mois, il était temps de sortir ce roman de ma PAL et je n'ai pas été déçue.

Joan Chang-Hunt passe tous ses êtes chez sa grand-mère à Londres auprès de ses cousins aux airs excentriques. Elle travaille au manoir Holland House et se rapproche rapidement de Nick, son collègue de vouloir.
Mais rien n'arrive au hasard...et sa vie tourne au cauchemar après un curieux incident. La jeune fille semble avoir voyagé dans le temps par accident.
En vérité, les Hunt sont une famille de monstres. Une des douze qui règnent à Londres dans le dos des humains. Joan est mi humaine, mi monstre. Et le héros, tueur de monstres, dont sa grand mère lui racontait l'histoire étant petite n'est autre que Nick.

Le parti pris est original, on est du côté des monstres (et tant pis pour le vertueux héros qui s'acharne à vouloir sauver l'humanité). Ce premier tome campe une ambiance particulière avec des personnages plutôt intéressants. A vrai dire, j'ai l'impression qu'il pose les bases pour quelque chose de grandiose par la suite.

Au menu, voyages dans le temps, magie interdite, rivalité entre clans, combat mortel entre les monstres et le héros.
J'ai eu un peu de mal parfois avec le style. L'auteur utilise des épithètes à la pelle pour nommer ses personnages, c'est lourd et redondant. Mais en dehors de ça, j'ai une véritable curiosité pour la suite. J'ai besoin d'en savoir plus, d'autant que la fin est explosive et promet de belles choses pour le tome 2 !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En quelques mots le résumé du livre : elle est un monstre et lui est le héros. Comme dans tous les contes de fées, le héros est en charge de tuer les monstres... Sauf qu'ici, nous suivons l'histoire du côté "des méchants ", et c'est assez intéressant. J'ai bien aimé le travail fourni autour des monstres : les particularités physiques de chaque catégorie, les pouvoirs de chaque clan, les sceaux qui les représentent, etc. L'idée du pouvoir des monstres de voyager dans le temps en volant du temps de vie aux humains est aussi un bon point. Un petit côté "Retour vers le futur". L'aspect historique présent à de nombreuses reprises est aussi très enrichissant, ce côté musée, oeuvres d'art, etc.
J'avoue par contre que je me suis un peu perdue parfois dans les failles spatio-temporelle, les mystères sous-entendus. le fait également que l'héroïne, qui n'y connaissait rien aux monstres puisqu'elle ne savait même pas qu'elle en était un, savait parfois ce qu'il fallait exactement faire était un peu agaçant...
Il n'en reste que ce fut une bonne lecture et que je lirais le deuxième tome avec curiosité ^^
🧟‍♀️ C'est LE roman que j'ai attendu. le seul que j'avais demandé pour mon anniversaire. La couverture, j'en étais tombée amoureuse. Un monstre féminin. Un monstre héros.

🧟‍♀️ Dès les premières pages, j'ai été aspirée dans l'histoire. Joan 💜 cette jeune fille simple, mi-asiatique, mi-anglaise, que l'on découvre au sein de sa famille, de sa passion et son amour pour Nick.
On découvre au fil de l'histoire ce que sa famille cache : des monstres vivent depuis toujours au milieu de nous.

🧟‍♀️ Vivre cette aventure, remonter le temps, les sacrifices qui leur faudra faire ... tout est énigmatique, addictif et nous emmène, nous lecteurs, de surprise en surprise.

🧟‍♀️ Ce livre est une vraie découverte, surprenante et agréable, et j'ai hâte de connaître la suite afin de comprendre ce qui est resté en suspens à la fin de ce tome.

🧟‍♀️ Un de mes coups de coeur de l'année 2022 💜💜💜💜💜
Ce premier tome brille par son originalité tant dans le traitement des voyages dans le temps que dans les choix de son intrigue et de ses personnages.
Je me suis franchement laissée séduire par l'écriture de Vanessa Len. Ses personnages semblent assez manichéens au départ mais c'est pour mieux être développés par la suite. Les alliances et les amitiés jouent toujours d'une certaine précarité, ce qui fait qu'on ne sait jamais de quoi la suite de l'histoire sera faite. L'héroïne montre des faiblesses et n'en ai que plus attachante. Et côté personnages masculins, j'avoue avoir été séduite par celui d'Aaron plus que Nick.
Il y a de nombreux rebondissements pour un premier tome (qui au final aurait pu être unique selon moi). L'ensemble se lit avec fluidité, révélant un univers riche, innovant et qui laisse encore de nombreuses perspectives à son autrice pour la suite.
A découvrir sans attendre si, comme moi, vous êtes particulièrement friand-e-s des récits de voyages temporels.
Lien : http://boumabib.fr
J'ai un avis assez mitigé sur cette lecture. Certains aspects de l'histoire m'ont un peu gênée sans pour autant m'empêcher de passer un bon moment.

On est propulsé dans cette époque similaire en tout point à la nôtre, si ce n'est que les êtres humains cohabitent sans le savoir avec des monstres. Ces derniers sont répartis en différentes familles, ayant chacune un pouvoir particulier, et un autre commun : celui de voyager dans le temps. Pour se faire, ils sont contraints de prélever du temps de vie aux êtres humains, en leur touchant la nuque.

Je dois dire que je n'ai pas trouvé le contexte très bien expliqué. Quant au voyage temporel, là encore les explications m'ont parues un peu floues... Néanmoins, et malgré la légère niaiserie du personnage de Joan, j'ai adoré suivre son combat contre le temps, pour ramener les siens ; sa lutte acharnée contre le destin qui l'amenait sans cesse face au héros. C'était aussi rafraîchissant d'avoir un personnage principal jugé "monstrueux" parce qu'elle ne peut s'empêcher de prélever du temps aux humains, et donc de faire du mal à autrui.

Une femme-monstre, un homme-héros, une histoire d'amour impossible à travers le temps ; il ne m'en fallait pas plus, malgré les quelques bémols, pour apprécier ma lecture.
Lorsque Lumen ont annoncés cette nouvelle sortie pour début septembre, j'ai été de suite intriguée par ce nouveau titre. le résumé était vraiment mystérieux pour moi. Il nous en donne assez pour nous donner envie mais en même temps on se demande dans quoi on va s'embarquer. J'ai été un peu refroidis quand j'ai vu les avis qui commençaient à tomber.. Beaucoup de lecteurs étaient mitigés par ce roman. Je veux toujours me faire mon propre avis mais c'est vrai que voir des avis mitigés, ça donne tout de suite un peu moins envie de se précipiter dessus. Je me suis laissée tenter puisque mon copain m'a offert ce premier tome et puis comme je viens de le dire, je préfère me faire mon propre avis puisque les goûts et les couleurs au final ça ne se discute pas. Alors personnellement j'ai beaucoup aimé ce roman mais il y a tout de même quelques petites choses qui m'ont dérangés malgré tout mais on y reviendra!

Je découvre cette auteure avec cette lecture. Je ne sais pas du tout si c'est son premier roman ou non mais en tout cas je ne l'avais jamais lu auparavant. J'ai beaucoup aimé découvrir sa plume. C'est une lecture vraiment fluide et avec sa part d'additivité. En fait notre curiosité est tellement piquée qu'on veut toujours en savoir plus chapitre après chapitre. Sa plume est agréable à lire. C'est le genre de roman qui se lit tout de seul, on ne voit pas du tout les pages défiler pour le coup. Et ça c'est vraiment un truc que j'apprécie énormément lorsque je lis un roman. J'aime quand je ne suis tellement prise dans l'historie qu'au final je ne fais même plus attention à ce qu'il se passe autour de moi. Ici c'était le cas malgré le fait que quelques petits détails m'ont chiffonnés pendant ma lecture.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Joan. Cette jeune femme de seize ans passe chaque été, ses vacances avec la famille de sa mère disparue. Cette année, elle se rend compte que la famille Hunt n'est pas qu'une tribu de farfelus: c'est en vérité un clan de monstres, capables de voyager dans le temps en dérobant de précieuses minutes, voir des heures aux humains qui les entourent. Et Joan, bien qu'elle soit à demie-humaine, dispose elle aussi de ce talent. Sa vie bascule soudainement lorsqu'elle découvre que Nick, le garçon qu'elle pensait avoir découvert par hasard à son job étudiant et dont elle a un faible, est en réalité un impitoyable chasseur de montres, prêt à tout pour éradiquer les douze clans de monstres qui hantent les rues de Londres.. Et lorsque sa famille se retrouve menacée, Joan se retrouve face à un choix cornélien : accepter sa nature profonde ou bien rester humaine..

Commençons d'abord par parler de l'univers. J'ai beaucoup aimé découvrir ces monstres. Bon en étant 100% honnête, je ne pensais pas du tout qu'on allait avoir ce genre de monstres. Enfin moi je suis restée butée sur le mot monstre. Donc je m'attendais à des monstres, vous voyez? C'est complètement con avec le recul mais bon. Ici les monstres sont justes des humains qui volent du temps aux autres pour pouvoir voyager dans le temps. Je m'attendais à quelque chose de plus monstrueux. Mais attention ça ne m'a pas dérangé du tout au final, j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce monde des monstres. On a douze clans de famille au sein de Londres. Mais on en rencontre que très peu pendant ce premier tome. Même si l'univers qu'elle a crée est vraiment pas mal, je trouve que ça manque de profondeur. En fait, pendant toute ma lecture j'ai eu la sensation que l'auteure ne faisait qu'effleurer son univers du bout des doigts. Ce n'est pas approfondi à fond alors que franchement il y a vraiment matière à.. Je trouve ça dommage. de plus, on sent que un tome assez introductif mais peut être un peu trop au final. J'espère tout de même que la suite sera plus approfondi, ça serait vraiment dommage.

Concernant l'intrigue, c'était une intrigue bien mené qui avance doucement. Au début, on prend le temps de nous présenter les bases de l'histoire, personnages, environnement et j'en passe. On avance tranquillement. Plus on avance par contre plus ça s'intensifie. C'est une intrigue vraiment pas mal que j'ai beaucoup aimé, surtout sur le fait que plus on avance et plus tout s'accélère. Je suis quand même impatiente de découvrir la suite avec le second tome, j'espère que l'on ne devra pas attendre trop trop longtemps, je n'aime pas attendre je suis de nature impatiente haha. Cette histoire sait nous surprendre quand il le faut, on a des révélations au bon moment, des retournements de situations et j'en passe. Par contre, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille! J'en reste complètement sans mots! Mais maintenant je suis encore plus curieuse de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite, j'ai essayé de réfléchir mais je n'ai vraiment aucune idée, pour le coup le second tome sera de la surprise totale.

Niveau personnages, on a d'abord Joan. Alors ce n'est pas que je n'ai pas aimé son personnage mais à plusieurs moments, elle m'a vraiment gonflé. Joan n'était pas du tout au courant du secret de sa famille. Elle savait que c'était une bande de farfelus mais elle n'était pas du tout au courant que sa famille était une famille de monstres. En soit, j'ai beaucoup aimé sa passion pour l'histoire, étant moi même une férue d'histoire sur certains points je me suis retrouvée en elle. Mais ce qui m'a vraiment énervée avec elle c'est que lorsqu'elle se retrouve a devoir s'en sortir avec l'ennemi juré de sa famille, Aaron Oliver, elle était détestable. Je m'explique. Joan vient seulement d'apprendre qu'elle était un monstre capable de voyager dans le temps, Aaron lui ça fait des années et des années qui le fait et qu'il est courant de qui il est. Mais non Joan sait bien mieux que lui et ne cesse de remettre en cause ce qu'il dit alors qu'il sait bien évidemment de quoi il parle. C'est cet aspect là de son personnage qui m'a vraiment énervé. Au lieu d'écouter les autres, de croire ce qu'ils disent, de faire ce qu'ils disent et bien non elle est buté à donner des ordres et vraiment ça m'a soulé. J'ai beaucoup aimé Aaron, il est assez mystérieux et ne laisse pas grand chose apparaître de lui.. Mais sur ce point là c'est un peu la même chose que l'univers, j'ai l'impression qu'on effleure à peine son personnage, il n'est pas du tout approfondi, moi je veux en savoir plus sur lui, je veux vraiment le découvrir mais encore une fois j'a l'impression qu'on l'effleure du bout du doigt. C'est tout de même très frustrant en vérité. Nick m'a beaucoup plu aussi. On en découvre plus sur lui à la fin et son histoire m'a tout de même fait beaucoup de peine, ce qu'il a vécu est vraiment horrible.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une lecture en demie-teinte parce que j'ai vraiment adoré ce que j'ai lu. Il y a juste quelques trucs que je trouve vraiment dommage. L'univers que l'auteure a crée a tellement de potentiel que je trouve vraiment dommage de ne pas l'approfondir encore pus. Peut être que ça sera le cas dans le second tome et qu'au final ici ce n'était qu'une mise en bouche! Plus qu'à prendre son mal en patience en attendant la sortie de la suite maintenant j'ai envie de dire. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ces monstres particuliers, de faire ce voyage dans le temps, suivre ces personnages dans leur quête dangereuse. C'était une lecture agréable qui se lit vraiment tout seul! Je suis très très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Les critiques de Booktubeurs anglophones m'avaient convaincues de lire ce livre et je ne regrette pas. Ce premier tome et premier roman est réussi selon moi. Comme beaucoup d'autres j'ai trouvé qu'il aurait pu être plus court... certains chapitres demandent de bien s'accrocher. Cependant le jeu en vaut la chandelle j'ai passé un super moment.

Jean découvre qu'elle est un monstre, comme toute sa famille, et comprend enfin tous les indices disséminés par sa grand-mère tout ce temps. Elle doit alors se faire l'ennemi de l'autre côté, celui des gentils, celui des héros, et cela va être difficile pour elle de vivre ces aventures tout en découvrant petit à petit sa vraie nature.

4 étoiles bien méritées car nous voyons tous de l'autre côté, ce n'est pas un antihero mais bien un monstre et ça change.

Les personnages sont attachants, la plume est assez fluide, et on a clairement envie de lire la suite après l'avoir refermé. Je recommande donc pour une fantasy YA qui change de l'ordinaire !
J'ai malheureusement abandonné ma lecture passée plus de la moitié du livre. Tout me donnait envie pourtant, une couverture magnifique, un teaser si énorme, une quatrième couverture pleine de mystères et de mythes, mais ça n'a vraiment pas marché avec moi.

Je me suis senti un peu trahi, quand on nous a promis des créatures fascinantes, dotées de pouvoir terrifiants, mais au final les personnages ne le sont pas tellement. Pour moi, ce sont des gens qui peuvent voyager dans le temps d'une manière, certes peu agréable pour celui qui subis leur mauvais tour, mais pas de là à être traité de "monstre"... Je ne me suis pas tant demandé si c'était bien ou mal, pas au point de comprendre le rôle du héros qui doit absolument tout les exterminer. C'est un peu trop gros comme solution, bien qu'effectivement le seul moyen de les arrêter soit de cette façon...

Le héros, est un ado qui pour moi manque d'expérience, bien qu'entraîner a tuer, je ne l'ai pas trouvé crédible de par son âge... Je n'ai pas apprécié les personnages non plus, je ne m'y suis pas attaché, je ne les ai pas trouvé charismatiques, il y a des manques cruels en sensibilité, je n'ai pas ressenti de la douleur lorsque leurs familles meurent. J'ai quelques fois levé les yeux au ciel dans plusieurs scènes qui m'ont semblé manquer de logique, ou en décalage avec ce que l'on pourrait vivre ou ressentir dans la vie réelle.

Tout va trop vite dans le scénario et la fois, j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place. Je ne me suis pas senti en fusion avec le roman, ni prise dans l'histoire, j'avais l'impression de lire avec les yeux d'un autre, sans rien ressentir.

Je ne m'attendais pas à une histoire du style "retour vers le futur", avec des personnages aux capacités magique, sans que l'on ne sache comment ils sont arrivés là, je n'étais pas motivé à suivre leur quête d'un artefact légendaire pour refaire le monde... Je me suis arrêté là sur ma faim parce que je n'aime pas finir un livre, et que j'aurai aimé connaître la fin par curiosité mais sans avoir à lire la suite du livre.