Critique de sossocha

J'ai très peu de temps pour lire cet été, mais je dois dire que j'ai été particulièrement emballée par Seul un monstre de Vanessa Len.

Nous y suivons l'histoire de Joan, une jeune femme qui passe ses vacances d'été à Londres, dans la famille de sa défunte mère. Un chouette petit boulot, une famille qu'elle est heureuse de retrouver et un amoureux en vue : ses vacances s'annoncent grandiose… mais il suffit d'une nuit pour que la vie de Joan vire au cauchemar.

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvée très originale, notamment le fait que les personnages principaux soient des monstres, traqués par LE héros. J'ai également aimé découvrir les différentes familles de monstre, leurs pouvoirs, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus dans le tome 2 !

J'ai aimé les différents personnages, les apports qu'ils font à l'histoire. le personnage principal, Joan, est un peu perdue face à ce qui lui arrive, ce qui est totalement crédible puisqu'elle n'est qu'une adolescente normale au début de l'histoire. Elle découvre sa nature, qui la dégoûte, mais dépasse ses limites pour atteindre son objectif. Les notions de bien et de mal sont bien remises en question dans cet univers, tout comme les règles qui régissent les « monstres » de cette société, grâce au regard neuf de l'héroïne.

J'ai adoré Aaron, un jeune homme issu d'une famille de monstre très différente de celle de Joan. On comprend peu à peu ce personnage, son évolution, ses idées reçues et j'espère sincèrement en découvrir plus dans le tome 2 !

Bref, j'ai adoré et je recommande vivement cette lecture aux amoureux de romans young adult !
Lien : https://leshistoiresdesolene..