Critique de PrettyDarkInk

Seul un monstre parle de Joan, qui découvre qu'elle peut voyager dans le temps, mais en contrepartie, elle doit voler du temps de vie aux humains. A peine a-t-elle découvert son don, qu'un soir tout tourne au drame. Elle va devoir s'allier avec un ennemi de sa famille, Aaron, et essayer de réparer tout ça.

C'est une lecture addictive, intrigante, mais avec quelques défauts. Les réactions sont parfois enfantines, impulsives, avec des personnages qui ne réfléchissent pas (surtout Joan en fait).

On est dans un univers un peu gris, puisqu'ici il s'agit de monstres qui volent du temps de vie aux humains pour pouvoir voyager dans le temps. A partir de là, peut-on vraiment en vouloir à l'antagoniste ? J'ai compati pour Joan et le drame qu'elle a vécu. Malgré tout, le combat de l'antagoniste ne m'a pas paru illégitime, bien au contraire. Pour moi, l'antagoniste n'est pas un méchant, mais par contre la famille de Joan pourrait faire partie des méchants. D'où le fait que je considère que c'est un monde assez gris. On s'attache aux personnages, en même temps, on se dit "c'est quand même pas bien ce qu'ils font".

Ensuite, il y a pas mal d'action et de rebondissements, donc on ne s'ennuie pas.
Bref, je suis bien curieuse de lire la suite, car on manque d'explications par rapport à certaines choses, et la fin peut laisser présager un peu n'importe quoi.