AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mathilde35


Rhaaa encore un chouette livre de la collection Premiers romans de chez Nathan, comme toujours je ne suis pas déçue de ces petites lectures pour débutants. Celui-ci s'adresse aux enfants à partir de 6 ans.
Je ne connaissais pas ces histoires avant celle-ci et j'avoue que j'ai passé un excellent moment avec elle. Quelle drôle de petite fille cette Zazie !

La maîtresse de Zazie est malade, donc arrive une maîtresse remplaçante et plutôt jolie. Zazie la trouve jolie mais quand elle s'aperçoit que son amoureux Max ne voit qu'elle, elle n'est pas contente et ne l'a trouve plus aussi belle. Max ne s'intéresse même plus à elle et ne mange même pas ses frites à la cantine. La dame de la cantine lui demande si il est amoureux. Mais Max est l'amoureux de Zazie depuis longtemps et ça ne l'a jamais empêcher de manger ses frites... Alors là Zazie se pose des questions...

Mademoiselle Zazie déteste la maîtresse est une histoire adorable et trop rigolote sur le thème de la jalousie et mais aussi de l'amour, le tout raconté avec beaucoup d'humour.
Il y a des passages particulièrement drôle comme quand Zazie envoie un petit mot à Max et sur lequel est écrit " Est-ce que tu m'aimes encore?" et qu'il répond " Non, je te divorce." Ça m'a bien fait sourire.
Et tout est joliment dit comme "Ce qui est nul, ce n'est pas le divorce, c'est l'amour qui s'arrête. Mais bon, quand l'amour s'arrête, il s'arrête. C'est comme ça. Personne n'y peux rien."
Les illustrations sont très colorées et accompagnent parfaitement le texte.
Maintenant, j'aimerais bien découvrir d'autres livres de cette petite fille !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}