AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les écheveaux du destin (1)

Joseph découvrit dans cette première grande épreuve la signification du mot fraternité. Certains soldats tombaient dans des trous d'eau béants où ils auraient pus se noyer. Rapidement, plusisuers camarades se précipitaient pour les aider à sortir du piège. On échangeait alors une gorgée d'eau, un bout de pain. Ces premières heures, Joseph les trouva interminables, dautant qu'il tomba lui-même dans un de ces trous et qu'il en sortit trempé jusqu'aux os. Sans vêtements de rechange, il n'eut ni l'occasion de se plaindre, ni le temps d'y penser. Il passa la nuit à trembler.
Dès le petit jour, l'artillerie allemande se déchaîna. Joseph apprit à cette occasion ce que recroupit le terme "feu roulant". Dans la tranchée, les hommes se serrèrent un peu plus, ne pouvant rien opposer d'autre que leurs poitrines aux orages d'acier qui éclataient au-dessus de leurs têtes.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1754 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}