Critique de zazimuth

J'ai reçu ce thriller des éditions Lucien Souny dans le cadre de la dernière Masse Critique Babelio et je les en remercie.
Le récit débute en croisant le quotidien de deux familles voisines : Marie, mère célibataire alcoolique, et ses trois enfants (Paula, Vincent et Lucie) d'une part et Xavier et Aurélie, couple "modèle" et leur fille Mancia.
Xavier et Aurélie décident de jouer les apprentis détectives pour découvrir qui balance des bouteilles de vin blanc vides dans leur jardin. On comprend rapidement que Marie cache des actions troubles.
Ces deux familles sont plus liées qu'on aurait pu le croire au premier abord puisque Xavier et Marie ont été amants avant qu'il n'épouse Aurélie et leurs enfants Mancia et Vincent sont les meilleurs amis du monde.
Et puis des meurtres apparaissent : un collègue de Marie défenestré... un autre abattu dans un sous-bois... qui perturbent d'autant plus la quadragénaire que son mari a disparu quelques années auparavant mais que son corps n'a jamais été retrouvé.
C'est donc une histoire complexe et plus on avance dans la lecture plus on s'aperçoit qu'elle est pleine de secrets, de non-dits, de faux-semblants et de collusions.
Un des plaisirs du lecteur va donc être d'essayer de deviner qui manipule qui...
Mais j'ai trouvé l'ensemble trop décousu et pas extraordinairement bien écrit.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..