Critique de unedouceurdelivre

Dans 100ans vous pensez qu'il y aura des voitures volantes, des robots, que l'informatique et la technologie seront à leur maximum ? Où vous pensez que dans 100ans on reviendra presque comme au moyen âge, sans électricités, de l'eau très rare, pas de voiture ?
Maiwen nous en donne sa petite idée. J'ai adoré ce roman, suivre Lohan qui est partagé entre la vie qu'il mène et les anecdotes de son arrière grand père sur l'ancien monde. le voir découvrir la réalité de son monde en 2100.
J'ai adoré cette lecture, l'autrice nous fait nous remettre en question mais tout en douceur. Je ne me suis pas senti « agressé » par la réalité des choses. Ce livre porte à la réflexion sans ce faire moralisateur. Les protagonistes permettent réellement la comparaison entre les deux époques. C'est une histoire vraiment bien pensé, avec tout de même une très bonne intrigue qui nous tiens en haleine jusqu'aux dernières pages
N'était ce pas le moment exact pour lire ce roman ? Imaginer le monde que l'on laissera à nos enfants en continuant à mener le train de vie que l'on mène ? Continuer à vivre dans l'excès, sans penser aux nombreuses conséquences du moindre petit acte. L'effet papillon.
En quelques mots, ce roman va aborder, le dérèglement climatique, l'extinction d'espèces animales, l'esclavage moderne, les inégalités, l'égocentrisme …
Petit plus, à la fin du roman, il y a des chiffres et des faits de l'actualité se mettant à lien avec le roman. Alors sachant que Maiwen c'est appuyé sur ces chiffres et faits, comment se dire que ce roman est peut être une simple prédiction de notre futur ?
Lien : https://www.instagram.com/un..