Critique de stokely

Le fantastique n'est pas mon genre de lecture de prédilection mais je me laisse parfois tenter pour varier mes lectures.

Et dans ce cas la là magie a opéré car très rapidement on se demande ce qu'il arrive au personnage de Wilson celui-ci prend le train pour se rendre en Ecosse et il se retrouve sans comprendre pourquoi à Chester en Angleterre devant un mystérieux manoir se nommant "Les Ombres". Nous sommes ici en 1901 et cette époque donne également une grande aura mystérieuse à ce roman.

William va découvrir les habitants du manoir "Les Ombres" surtout les frères Duncan et Killian sans oublier Sara la gouvernante du manoir et essayé de comprendre comment il a pu atterrir à cet endroit. Lors d'une de ses sorties au parc Wilson rencontrera Pearl jeune femme mystérieuse qui est la demi-soeur de Duncan et Killian celle-ci donnera une enveloppe à Wilson qu'il doit donner aux deux frères dans la soirée.

J'ai aimé cette atmosphère pleine de mystère, les personnages auxquels on s'attache, mais le rythme du récit fléchit un peu vers la moitié du livre, j'ai cependant vraiment aimé la fin qui augure un tome 2 sur une intrigante énigme.