Critique de lecoinlitteraire16

"Croyez en ce que vous voulez réaliser et vous obtiendrez approximativement ce dont vous rêvez."

Quand on voit ce roman, quand on observe sa couverture, et quand on lit le résumé : on ne peut qu'être intrigué.
Le résumé étant si vague, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, au contraire, je l'ai adoré ! Merci à @everubylenn pour l'envoi de son cinquième roman et pour la découverte de cet univers superbe.

Wilson Grant est un enfant assez anormal à cause de l'apparition des morts pas seulement dans ses rêves mais aussi dans sa réalité. Puis, il devient jeune Historien, Enquêteur de paranormal et Chroniqueur.
Avec son professeur, ils ont commencé l'enquête d'une maison hantée où il y'avait des morts et des disparitions mystérieuses.

L'histoire nous prend dans ses filets du début à la fin. On part d'une intrigue qu'on a du mal à comprendre, puis les pièces du puzzle s'assemble pour faire entrer dans une véritable enquête dont on ne veut pas ressortir.
Ce récit m'a passionnée car je ne me sentais jamais ennuyée pas pour une seule seconde.
Wilson Grant est le héros de la saga "Les ombres" de la même autrice. Donc, j'ai déjà envie de la lire
et malgré que je ne l'ai pas lue encore, je pense que "Les Chroniques de Wilson Grant : Les Courtiers de la Résurrection" et "Les Ombres" peuvent être une des meilleures séries sur Netflix. J'en ai déjà vu un trailer sur "Les Chroniques de Wilson Grant" pendant une sièste le jour de ma lecture du seizième chapitre.

Le personnages sont très attachants surtout Wilson et Le Professeur.

L'autrice a une plume et des idées très intéressantes. Tout était très bien trouvé dans l'enchaînement des événements, et la dose de suspens était toujours là quelques part.
C'était une lecture addictive. Dès les premières pages, je me suis tombée sous le charme de la plume d'Ève et cet univers fantastique qui est juste Wow
Un Gros coup de coeur pour ce livre, je le recommande à tout le monde.