Critique de LesGugusDORE

Tout d'abord, j'ai bien aimé ce livre car il montre que les filles peuvent faire des choses de garçons par exemple : des sports,la coupe de cheveux,le style vestimentaire,... En effet, Agathe pratique de la boxe comme anciennement son oncle Rémi, s'habille comme un garçon et se coupe les cheveux.

Ensuite, mon personnage préféré de cette histoire est Agathe car je ressentais les mêmes émotions qu'elle. de la colère et de la tristesse quand sa mère n'était pas assez présente pour elle à cause de son travail. de la joie et du bonheur d'avoir un merveilleux ami comme Sofiane qui était là pour elle .

Enfin, l'histoire m'a beaucoup plu car il y a de l'aventure et des émotions. J'étais plongée dans mon livre, je n'arrivais plus à m'arrêter , je voulais toujours connaître la suite des péripéties de Agathe. En effet, mon passage préféré de ce livre c'est quand Agathe va à Paris chez son oncle pour la première fois car c'est les retrouvailles après de longues années.

Je pense que ce livre peut plaire à des filles car il peut leur donner confiance en elle. Je pense qu'elles se reconnaitront peut-être en Agathe .