Critique de LesGluglusdelaLecture

Maïssa : C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Agatha. Elle fait de la boxe mais sa mère ne veut pas... Un jour elle va dans une soirée. Agathe et ses amies ont joué au jeu de la bouteille. Ça tombe sur elle, elle doit faire un bisous sur la bouche à un garçon. Elle ne voulait pas le faire mais elle le fait pour ne pas être la risée de tout le collège.

Je met une note de 15/20 car ce livre n'est pas incroyable mais j'ai bien aimé le lire, malgré certains passages que je n'ai pas aimé. Il y a toujours la même histoire (boxe et le fait qu'elle n'aime pas qu'on la touche.)

Maxence : Agathe, collégienne, amie avec Sofiane depuis toute petite. Elle n'apprécie pas son corps qui se transforme en jeune fille et encore moins le contact physique que ce soit en calin ou une main sur son épaule dénudée et encore moins les bises. Elle découvre la boxe comme sport qui l'aide à se défouler quand son mental ne va pas bien.

Ce que je n'ai pas aimé dans le livre c'est quand le groupe de la petite amie de Sofiane oblige Agathe à avouer un contact physique. J'aurai aimé que plus de personne l'aide à surmonter son mal-être.

Kyliana : Une fille qui s'appelle Agathe, elle a 14 ans. Son ami d'enfance Sofiane a une petite amie. Agathe change, son corps évolue, ses relations avec sa mère deviennent difficiles. Elle a du mal à montrer ses émotions.

Je trouve que le livre n'est pas assez émouvant.