Critique de Les5Dvoreursdelivres

L'histoire parle d'une jeune adolescente : Agathe,14 ans,qui se cherche encore, tandis que Sofiane, son meilleur ami depuis toujours passe plus de temps avec Léa, sa nouvelle copine qu'avec elle. Puisque son meilleur ami ne passe plus beaucoup de temps avec elle, elle se prend de passion pour la boxe et se fait une nouvelle amie : Billie, avec qui elle va passer beaucoup de temps tout au long de leur été.
Ce livre m'a énormément plu parce qu'il était certes drôle, mais il m'a aussi énormément fait réfléchir. C'est un livre qui évoque le sexisme, j'ai vraiment beaucoup aimé le fait qu'on se croirait dans un journal intime car Agathe raconte sa vie, se plaint d'énormément de choses et se pose des questions, notamment sur qui elle est. Et j'ai vraiment aimé la relation d'Agathe et Billie, car elle lui disait tout, des choses qu'elle n'oserait jamais aborder avec quelqu'un d'autre que sa nouvelle amie Billie

Soraya 5F – Collège Gérard Philipe – Carquefou