Critique de CDILavoisier59130

Corps de fille de Marie Lenne-Fouquet est un roman qui traite de faits de société. le livre est raconté par notre héroine, Agathe. Agathe est une jeune adolescente de 14 ans qui ne se laisse pas faire. Elle souffre depuis longtemps des remarques incessantes que sa famille et ses amis lui font subir. Entre l'absence de sa mère et son manque de confiance en elle, Agathe va ressentir le besoin de se défouler. Agathe va se battre et fera tout son possible pour montrer à son entourage qui elle est vraiment . La boxe va beaucoup l'aider à se changer les idées. En effet, son meilleur ami Sofiane va tomber amoureux de Jessa et Agathe va se sentir mise de côté. Heureusement, elle va rencontrer Billie qui sera là pour elle quand elle en aura besoin.
J'ai aimé ce livre, car il parle de choses que les enfants et adolescents n'auront pas de mal à comprendre. J'avoue que j'ai vraiment aimé le personnage d'Agathe parce que l'on arrive à se mettre à sa place très facilement, car toute ses émotions et ses pensées sont décrites à la perfection. Je me dis qu'Agathe a du mal à casser la routine, ce qui m'arrive aussi. C'est vrai que ce n'est pas facile quand on s'éloigne d'un ami proche. Je vous conseille vivement de lire ce livre pour que vous puissiez, vous aussi, ressentir ce que c'est que d'être une fille différente.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres qui parlent de la lutte pour les droits des femmes.

S.T.