Critique de MmmhBurgerLivre

J'ai fini de lire récemment un livre qui m'a donné envie de lire plus. Il s'agit de Corps de fille, une histoire de jeune adolescent de 3ème qui passe un été pas comme les autres. L'auteur de ce roman est Marie Lenne-Fouquet dont la maison d'édition est Talents hauts et pour l'instant il n'y a pas de suite.
C'est l'histoire d'Agathe, une fille de 3ème, dont tout est en train de changer pour elle cet été. Sofiane, son meilleur ami, avec qui elle passe presque tout son temps, a maintenant une petite amie plus grande que lui. Il est donc invité à beaucoup de soirées.
Il invite souvent Agathe. Elle va rencontrer un garçon dans la soirée qui va tomber amoureux d'elle. Agathe n'aime pas trop tout ça et aura plusieurs malaises au cours du roman.
Agathe se réfugie dans la boxe où elle trouvera une fille avec qui elle s'entendra super bien.
C'est un roman ouvert à tous et facile à lire, on a toujours envie de lire la page suivante et le livre passe très vite.
J'ai adoré ce roman car c'est comme si il y avait plusieurs histoires : Agathe à la boxe, avec les garçons, avec Sofiane son meilleur ami et avec sa mère. Je vous conseille ce roman passionnant et plein de bonnes choses.
Trotro