Critique de LesLumieres

L'avis de Capucine

Pour Agathe ,âgée de 14 ans ses vacances d'été ne seront pas pareilles que les précédentes. La jeune fille a un meilleur ami Sofiane avec qui elle passe tout son temps mais Sofiane a une petite amie dont il est fou amoureux. Alors Agathe se sent seule quand il est avec sa petite amie. Son corps change, sa relation avec sa mère devient de plus en plus difficile.
Lors d'une soirée, un gage est tombé sur l'adolescente. Elle devait embrasser Warren sur la bouche . Agathe très indécise réfléchit pendant un long moment. Que devait elle faire? Refuser ou accepter de le faire devant tout le monde.​

Le thème de ce roman est l'amitié entre Sofiane et Agathe. Il y a pas mal d'actions, les chapitres sont courts. Ce livre est captivant car il y a du suspense avant le démarrage d'un nouveau chapitre.
Ce livre est réaliste car il se passe dans des endroits connus de tous : un collège , une salle de boxe……. Il y a aussi beaucoup de moments dramatiques.
C'est un roman à faire lire aux collégiens et collégiennes, car il défend l'égalité hommes /femmes, le livre montre que les filles peuvent faire la même chose que les garçons par exemple la boxe qu'elle pratique
C'est pour cela que je conseille ce roman pour protéger les jeunes de l'inconvénient de l'adolescence.

**************************************************************