AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Dante Marian, 23 ans, est le plus jeune de la tribu Marian. Secret, il est arrivé à 15 ans au foyer, a été lui aussi adopté à 18 ans et est très proche de son frère Griff. Dévoué, ses études l'ont mené à décrocher un master en gestion d'établissement à but non lucratif et c'est lui qui gère la maison Marian. Lors d'un gala organisé pour récolter des fonds, alors que, plutôt agoraphobe, il s'efforce de faire un discours en tant que gestionnaire de l'établissement, son regard est attiré par un homme, dans la foule.

AJ Flores, 25 ans, est le neveu de l'ancienne gestionnaire du foyer, qui s'occupe de la partie éducation maintenant que Dante a pris le relais. Autant dire qu'il fait quasiment partie du clan. Il vient d'arriver pour s'installer à San Francisco afin de travailler chez l'ancien employeur de Dexter et monter ainsi une branche un peu spéciale de cette entreprise de sécurité. La spécialité d'AJ est l'extraction d'enfants quand ils sont en danger, par exemple retenu prisonniers dans une secte, et que la police ne peut intervenir de façon officielle. C'est lui qui fixe Dante qui tente de faire son discours... Dante qu'il rêvait de revoir depuis 8 ans...

Pris dans une série d'évènements plutôt rocambolesques et invraisemblables (mais nous sommes avec le clan des mamies Marian), qui font se mêler une soirée Tupperware très spéciale, un bus de l'amour, le beau-père du président des États Unis (rien que ça), le Marteau Gonflé de l'Amour (tout un programme), Las Végas (ce qui se passe à Végas...), les deux hommes vont démarrer une relation plutôt compliquée car si AJ sait parfaitement qui est Dante, celui-ci n'a aucun souvenir de l'homme qu'il appelle son ange et qui l'a tiré des griffes de son père homophobe et violent, huit ans plus tôt.

Et quand le père biologique de Dante va vouloir se faire élire au Congrès des Etats Unis, que Dante passe sous le feu des médias à cause de la relation de Tilly, les deux hommes vont devoir faire des choix et apprendre à se faire confiance.

A partir du moment ou on adhère au côté totalement barré et obsédé des mamies Marian (et c'est pas forcément évident par moments), on ne peut que se laisser embarquer dans le road trip que constitue une bonne partie du roman. La seconde partie est plus profonde, Dante devant affronter le rôle d'AJ, dévoiler son passé aux Marian (mais bon,ça on sait que ça passera crème) et décider de son avenir.

Ce tome remonte pour moi les deux derniers que j'avais trouvé un peu en dessous (bien qu'en dessous pour cette série signifie quand même bien au dessus de beaucoup d'autres). Cependant, j'ai trouvé une baisse dans la qualité de la traduction, avec des coquilles et certaines erreurs, revoir notamment la différence entre précoce et prématuré, dans un contexte bien précis... :-))).

Maintenant, nous sommes au 6è roman, les garçons sont casés, on a vu au fil des romans les différents couples fonder leur famille, je me demande ce que l'auteur peut nous réserver pour les prochains qui ne sont pas traduits pour le moment. Peut-être juste une nouvelle quelques années plus tard pour donner des nouvelles de tout le monde et terminer de façon agréable la saga ?
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}