Le clan Marian tome 6 sur 10
EAN : 978B08KJH7189
Juno Publishing (08/10/2020)
4.14/5   22 notes
AJ

Je connais l’histoire de Dante mieux que quiconque. Après tout, c’est moi qui l’ai sorti des griffes de son père abusif et homophobe il y a huit ans. Depuis, j’ai gardé mes distances, mais lorsque je tombe sur lui au gala de la Maison Marian et qu’il ne me reconnaît pas, je ne peux résister à l’homme incroyable et sensible qu’il est devenu.

Je ferai tout pour protéger Dante Marian, mais que faire si son passé m’empêche de faire parti... >Voir plus
Que lire après Le clan Marian, tome 6 : DanteVoir plus

Harrisburg Railers

RJ Scott

3.69★ (96)

8 tomes

Dante Marian, 23 ans, est le plus jeune de la tribu Marian. Secret, il est arrivé à 15 ans au foyer, a été lui aussi adopté à 18 ans et est très proche de son frère Griff. Dévoué, ses études l'ont mené à décrocher un master en gestion d'établissement à but non lucratif et c'est lui qui gère la maison Marian. Lors d'un gala organisé pour récolter des fonds, alors que, plutôt agoraphobe, il s'efforce de faire un discours en tant que gestionnaire de l'établissement, son regard est attiré par un homme, dans la foule.

AJ Flores, 25 ans, est le neveu de l'ancienne gestionnaire du foyer, qui s'occupe de la partie éducation maintenant que Dante a pris le relais. Autant dire qu'il fait quasiment partie du clan. Il vient d'arriver pour s'installer à San Francisco afin de travailler chez l'ancien employeur de Dexter et monter ainsi une branche un peu spéciale de cette entreprise de sécurité. La spécialité d'AJ est l'extraction d'enfants quand ils sont en danger, par exemple retenu prisonniers dans une secte, et que la police ne peut intervenir de façon officielle. C'est lui qui fixe Dante qui tente de faire son discours... Dante qu'il rêvait de revoir depuis 8 ans...

Pris dans une série d'évènements plutôt rocambolesques et invraisemblables (mais nous sommes avec le clan des mamies Marian), qui font se mêler une soirée Tupperware très spéciale, un bus de l'amour, le beau-père du président des États Unis (rien que ça), le Marteau Gonflé de l'Amour (tout un programme), Las Végas (ce qui se passe à Végas...), les deux hommes vont démarrer une relation plutôt compliquée car si AJ sait parfaitement qui est Dante, celui-ci n'a aucun souvenir de l'homme qu'il appelle son ange et qui l'a tiré des griffes de son père homophobe et violent, huit ans plus tôt.

Et quand le père biologique de Dante va vouloir se faire élire au Congrès des Etats Unis, que Dante passe sous le feu des médias à cause de la relation de Tilly, les deux hommes vont devoir faire des choix et apprendre à se faire confiance.

A partir du moment ou on adhère au côté totalement barré et obsédé des mamies Marian (et c'est pas forcément évident par moments), on ne peut que se laisser embarquer dans le road trip que constitue une bonne partie du roman. La seconde partie est plus profonde, Dante devant affronter le rôle d'AJ, dévoiler son passé aux Marian (mais bon,ça on sait que ça passera crème) et décider de son avenir.

Ce tome remonte pour moi les deux derniers que j'avais trouvé un peu en dessous (bien qu'en dessous pour cette série signifie quand même bien au dessus de beaucoup d'autres). Cependant, j'ai trouvé une baisse dans la qualité de la traduction, avec des coquilles et certaines erreurs, revoir notamment la différence entre précoce et prématuré, dans un contexte bien précis... :-))).

Maintenant, nous sommes au 6è roman, les garçons sont casés, on a vu au fil des romans les différents couples fonder leur famille, je me demande ce que l'auteur peut nous réserver pour les prochains qui ne sont pas traduits pour le moment. Peut-être juste une nouvelle quelques années plus tard pour donner des nouvelles de tout le monde et terminer de façon agréable la saga ?
Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l'envoi de ce Service Presse.

Si vous avez l'habitude de consulter mes réseaux, vous devez savoir que la saga le Clan Marian fait partie de mes sagas MM préférées. Je me jette sur chaque sortie et ce tome ne fait pas exception.

Nous découvrons l'histoire du plus jeune Marian : Dante. C'est celui qui essaye de s'impliquer au maximum à l'association. Sûrement car c'est là qu'il a atterri après le sauvetage de son ange. Là où sa nouvelle vie a démarré et là où il souhaite que chaque enfant trouve le bonheur. Il ne sait pas qui lui a sauvé la vie, mais il sait qu'il lui doit tout. de nature timide, sa rencontre avec A.J va le chambouler. Les deux hommes vont se trouver embarquer par Tilly dans une aventure qui aura des conséquences. Nos deux héros ont des secrets, quelles seront les répercussions ? Dante pourra t'il faire confiance à A.J pour l'épauler dans la plus difficile des épreuves ?

Dante et AJ auront réussi le pari de me conquérir totalement et de surpasser Jude & Derek. Ce tome réuni tout ce que j'aime et fait de ce tome un coup de coeur. le sujet est plus délicat que les précédents. Ici, nous parlons d'homophobie, de thérapie de conversion et de violences. Mais Lucy Lennox reste l'auteure qu'on connait. Elle réussit à apaiser nos coeurs avec de l'humour, de l'amour et des messages qui nous touchent.

Dante est absolument merveilleux. Son histoire est belle et c'est un homme bon. Chaque petit aspect de sa personnalité m'a plu. Il m'a amené les larmes, la colère mais surtout le sourire et l'épanouissement. Mais mon coup de coeur n'est pas que vers lui. AJ est aussi un héros sublime. Il est fort et doux, tendre et combattif. Il sait ce qu'il veut et sait se battre pour. Deux personnages forts que nous propose Lucy Lennox. Aussi beau séparément qu'ensemble.

C'est un plaisir de voir leur relation évoluée. Elle m'a paru assez rapidement au départ mais au fur et à mesure de ma lecture, leurs interactions sonnent justes et réalistes. Un couple dont on tombe sous le charme et qui pour ma part m'a totalement ébloui.

Un plaisir de revoir nos héros préférés. le clan Marian au grand complet avec leurs familles. Bon j'avoue, je suis encore trop amoureuse de Jude & Derek ! Faites la connaissance de Wolfe et vous comprendrez ! Attendez-vous a du grand Tilly dans ce tome. Est-ce que je pourrais avoir un bonus rempli des meilleurs répliques de nos trois dames préférées ?

Sans surprise et sans plus de mots, je vous recommande totalement ce tome, que dis-je cette saga à tous. C'est drôle, beau et rempli d'amour. Une famille comme on en rêve. J'espère que tous les tomes, même les plus courts seront traduits et j'espère avoir un jour la possibilité de lire une romance MF de Lucy Lennox sur l'histoire de Simone Marian !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai terminé ce tome consacré à Dante et AJ, j'ai trouvé que ce tome est découpé en deux, la première partie est tellement énorme que ça fait vraiment trop gros pour être réaliste et la deuxième partie est plus centrée sur nos personnages principaux.
Dante et AJ sont vraiment parfaits l'un avec l'autre.
Ce tome est moins centré sur le clan Marian au grand complet comme dans certains tomes passés. le final est bien, j'ai trouvé ce tome moins bon que certains de la saga, mais il est loin d'être mauvais.
... Une belle histoire, très romantique, émouvante et avec humour. Ce tome est une pépite, j'ai passé un excellent moment de lecture, entre sourires et frissons. La plume est parfaite, des révélations, des rebondissements et une place d'honneur pour Tillie. Un tome digne d'une si belle saga, et parfait pour le dernier des Marian.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/le-clan-marian-6-dante-lucy-lennox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 3 :
AJ
« … Lorsqu’il tourna la tête pour me regarder, je sentis des picotements dans ma peau avant même qu’il ne me touche.
— Bonjour, AJ, dit-il.
Je ne pus que ravaler un gémissement lorsque mon nom sortit de sa bouche.
— Dante, je suis très heureux de te rencontrer. Ton discours était magnifique. Merci pour tout le travail acharné que tu abats pour la Maison Marian. Je sais que ta famille est fière de toi, tout comme ma tante Londa.
Pendant que je parlais, Dante rougit jusqu’à ce que ses joues et son cou soient teintés d’un rose délicieux.
— Mm… merci, bredouilla-t-il.
Oh, il était vraiment trop chou.
— Puis-je t’offrir un verre ? lui proposai-je.
Du coin de l’œil, je vis sa sœur réprimer un gloussement.
Il détourna le regard, visiblement gêné par cette attention. Un mot bafouillé sortit de sa bouche, mais repartit immédiatement dans sa poitrine.
— Je suis désolé, je n’ai pas entendu ce que tu as dit, l’informai-je doucement. J’espère que c’était un « oui » ?
— J’ai dit que c’était un open-bar. Les verres sont gratuits, répondit-il sans relever les yeux vers moi.
Je posai la main sur son épaule avant d’approcher mes lèvres de son oreille.
— Dans ce cas, y aurait-il une autre phrase d’accroche ringarde qui marcherait mieux avec toi ? lui demandai-je à voix basse pour que lui seul m’entende.
J’aurais juré qu’il avait frissonné.»
Chapitre 5 :
« …
— Je ne peux pas lui en vouloir, avouai-je. Je pense qu’on doit gagner le gros lot, avec toi.
Il ouvrit de grands yeux et sa bouche format un «O» avant qu’il ne laisse échapper un rire nerveux.
— Oh, tu te moques de moi.
J’aimerais bien me moquer de toi, pensai-je.
— Non, Dante, je ne plaisantais pas. Tu es doux et gentil. Et très séduisant.
Son visage rougissait de plus en plus au fur et à mesure que je parlais, et, d’une certaine manière, cela me donnait envie de continuer à parler.
— Je ne vais pas coucher avec toi , lâche-t-il.
Je me mis à rire très fort.
— Eh bien, mince alors. Je ne m’attendais pas à ça. Mais ce n’est pas grave. Je suppose. Même si je ne me souviens pas vraiment de te l’avoir demandé.
— Oh mon Dieu, bafouilla-t-il. Je dois y aller.
Il glissa de sa chaise et attrapa sa veste...»

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus