Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Félix (le clan Wilde #2) de Lucy Lennox

Je remercie mon partenaire Juno Publishing pour ce service presse.

Mon résumé :

Félix est le plus jeune de la famille Wilde. Élevé par ses grands-pères, délaissé par sa mère, le jeune homme est calme, taciturne et renfermé. Afin de terminer sa thèse sur la verrerie, le jeune homme se rend au château de Gadleigh. Là-bas, il compte parfaire sa technique et découvrir les plus belles pièces de verre. C'était sans compter avec la rencontre du maître des lieux, Lio.

Félix est le fils de l'actrice Jacqueline Wilde. Peu maternelle, la femme le confie à ses grands-pères, Doc et Papi, qui l'élèvent comme leur fils. Fan de chimie, verrier, Félix aimerait devenir professeur. Il part pour Gadleigh, afin d'y apprendre les techniques du verre. Sur place, il rencontre Lio, un homme qui dit être proche de la famille royale. L'attirance est immédiate.

Lio est en réalité Lior, le prince et futur roi de Liorland, à Monaco. Fuyant le scandale que va bientôt causer l'annonce du divorce de ses parents, Lior se terre dans le château de Gadleigh, où il espère pouvoir souffler avant de prendre place sur le trône. Sa rencontre avec Félix va bouleverser ses priorités et sa vision des choses.

Mon ressenti final :

Un deuxième tome agréable et émouvant.

Dans le premier tome, l'introduction de Félix fut rapide mais suffisante pour me faire aimer le personnage. Présenté comme un jeune homme timide et renfermé, le tome 2 accentue énormément ces traits de caractère. Félix est adorable, serviable, affable, altruiste mais manque cruellement de confiance en lui. Cela le rend terriblement touchant. Ajouté à cela, une histoire familiale complexe et triste, et nous obtenons le combo parfait pour une histoire prenante.

Lio est un mâle alpha, puissant et au charisme imposant. Leur première rencontre est agréable et j'ai aimé que tout aille relativement vite entre eux. Je ne suis pas adepte du slow burn et l'attirance que les deux hommes ressentent va rapidement les consumer. Les scènes érotiques sont nombreuses et plutôt agréables quoiqu'un peu vulgaires dans les propos.

Les personnages secondaires comme Henrietta, Jon et Arthur donnent de la valeur ajoutée à cette romance qui m'avait déjà conquise au bout de quelques chapitres. Nous apprécierons la légèreté de certains passages, grâce à l'humour dont fait preuve l'auteure, mais également les passages qui attestent de la lourdeur du protocole royal et des implications pour nos protagonistes.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi touchante et sentimentale, et nous saurons apprécier la traduction au vocabulaire actuel et familier. J'ai également apprécié les interventions de la famille Wilde, qui fait bloc autour de celui qui a besoin d'aide. Cet esprit de famille indéniable est une force qui se transmet au lecteur sans aucun problème.

Si vous souhaitez faire un tour à Gadleigh, c'est par ici : https://amzn.to/3q1aXmN