Critique de KellyAddictionLivresque

Mon avis sur ce livre n'est pas vraiment positif. Je m'attendais à découvrir derrière ce titre douloureux le témoignage d'une jeune femme victime de viol qui nous livrerai toute son histoire. Il est question de cette jeune fille, il est question du viol - brièvement - cependant il est surtout question de la descente aux enfers d'une femme qui aujourd'hui, à 24 ans, souffre encore cruellement de cet épisode de sa vie qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, va s'étaler sur plusieurs jours. De l'abus sexuel, au harcèlement, à la séquestration, il ne faut surtout pas oublier que ce récit est autobiographique donc tout ce qui est écrit dans ce livre est une dure réalité.

Ce texte est surtout axé sur la psychologie, les souffrances, les idées noires, les sombres pensées d'une femme qui, 10 ans auparavant, a vécu le pire. Aujourd'hui, celle qui se fait appeler Nadja, n'a rien de stable et elle n'est pas du tout intégrée à la société actuelle. Elle est "différente".

Deux hommes vont marquer ce récit et autant l'un que l'autre ont un goût détestable - de mon point de vue. L'un voue une obsession malsaine pour Nadja, ayant en tête l'idée de la dominer et de la séquestrer. Ses propos sont pervers et effrayants. L'autre homme lui par contre va susciter l'intérêt de Nadja qui va se diriger vers le monde du BDSM. Cet homme apporte des mots crus et une vulgarité certaine au récit, j'ai été quelque peu choqué par les paroles qu'il a prononcé à la jeune femme dès leur première rencontre, aux gestes qu'ils a eu envers elle. Un maître et sa soumise qui va devoir accepter quelques exigences....

L'auteure a une écriture travaillée, de mon point de vue de chroniqueuse je ne peux que le souligner par contre de mon point de vue de lectrice j'ai parfois eu du mal à accrocher aux mots. J'ai même perdu le fil à certains passages....

Le livre est assez pauvre en page et pour cause l'auteure va à l'essentiel. Ce récit reste intéressant à lire malheureusement il n'a eu aucun effet sur moi.... je pense que je suis un peu déçue, le seul passage marquant reste pour moi la lettre ouverte à celui qui l'a détruite à jamais mais pour le reste, à part souligner la qualité de la plume qui saura attirer son public, je n'ai pas réussi à rentrer dans la tête de Nadja.

Ceci n'est que mon avis, cela arrive quelque fois que la lectrice ne soit pas toucher par ce qu'elle lit, je me doit d'être honnête.
Cependant j'ai quand même beaucoup de peine pour Nadja, pour tout ce qu'elle a enduré, tout ce qu'elle a ressenti durant toutes ses années et qui aujourd'hui se cache derrière des lunettes de soleil pour tenter de ce protéger de ceux qui l'entourent.