Critique de Arthore

Livre très particulier à lire en ces temps troublés. En effet, tout commence par la sensation éprouvée, un jour par 7 sages, aux quatre coins du monde, qu'ils doivent se rendre à Toulanka, au Tibet.... pourquoi? Impossible pour eux d'expliquer ce besoin impérieux mais, ils sentent qu'une catastrophe va prochainement arriver, ébranler fortement le monde, l'humanité.
Une évidence une fois réunis va se faire jour : transmettre, oralement à deux adolescents, les 7 clés de la sagesse universelle pour que tout ne disparaisse pas.
Livre très accessible et nous poussant à poser des questions de fond.
Un bémol : un sentiment parfois de "compilation" de ce qui est bien ou non; des raccourcis et un développement personnel avant une réflexion philosophique qui aurait pu être plus poussée.
A défaut de croire à un concept de sagesse universelle, "se poser pour prendre conscience de 2 ou 3 petites choses" après cette période de confinement.... voilà qui ne pourra qu'enrichir et nous aider pour le déconfinement.