Critique de OverTheMoonWithBooks

Enquête au 18ème dans la cour du roi de France mené par un duo très atypique (un coiffeur et une modiste) qui font visiter au lecteur les quartiers moins prisés que le château de Versailles. Ceux-ci ont été mandatés par la reine Marie-Antoinette elle-même afin d'élucider des crimes commis dans la capitale car son mari le roi n'a pas assez de jugeote pour en comprendre la gravité.

Le roman est bien écrit, il y a beaucoup d'humour, de clins d'oeil en tout genre, beaucoup de connaissances sur l'époque mais le mélange n'a pas pris pour moi. J'affectionne beaucoup ce genre de roman, mais malgré tous mes a priori positifs et mon envie d'aimer ce roman la rencontre ne s'est pas faite.
Peut-être l'auteur essaye-t-il de trop en faire et le ton humoristique aura fini par me lasser, difficile à définir. Ce qui est sûr c'est que je me suis ennuyée avec ce livre et que mon aventure avec ce duo s'arrêtera là.