Critique de DBookS

Un cosy mistery comme je les aime !

Sur la forme, un duo excentrique, une enquete qui entraîne les distingués vers les bas fonds et de l'humour, parfois qu'on pourrait qualifié de grotesque. Les traits des personnages peuvent parfois être un peu caricaturés mais sans grossièreté. On s'attache à Rose et Léonard, enquêteurs malgré eux.
Côté enquête et intrigue, l'histoire du vol de bijoux ne m'a trop transporté. J'ai trouvé que cela faisait beaucoup de va et vient pour peu. Courir après un collier (bon j'avoue de diamants) n'est pas ce que j'ai préféré comme enquête. Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite des aventures et de retrouver les protagonistes auprès de qui j'ai passé un bon moment lecture.
Sur un vrai fond d'histoire. Tous les éléments apportés en arrière plan sont évidemment vrai et marquent un beau travail de liaison historique-humoristique.

Bref, un ouvrage que je vous conseille fortement pour passer un bon moment ! En revanche si les cosy murder ne vous attraient pas, je pense que vous ne vous attarderez pas sur celui-ci non plus