Critique de roze30

roze30
09 septembre 2023
"Au Service Secret de Marie-Antoinette" a été une lecture plutôt décevante pour moi, bien que je pense que le moment où je l'ai lu ait peut-être influencé mon appréciation. Je l'ai choisi après avoir été totalement captivé par un thriller, et il se peut que mes attentes étaient trop élevées.

En tant que passionné de cette époque, je pensais que ce livre allait me séduire. L'idée d'une enquête se déroulant à la cour de Versailles pendant le règne de Marie-Antoinette semblait prometteuse. Cependant, j'ai rapidement réalisé que ce livre ne parvenait pas à susciter mon enthousiasme.

Les protagonistes ne sont pas parvenus à me captiver, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux ce qui a rendu l'intrigue moins engageante. de plus, le ton humoristique qui est présent tout au long du récit est devenu un peu lassant.

Cela dit, je ne vais pas abandonner cette saga. Je vais laisser une chance au tome 2 et voir si l'histoire est plus intéressante.