Critique de Litteraturesadolescentes

Vous le savez, j'adore les "cosy mystery" et quand en plus on rajoute un aspect historique alors cela me plaît doublement !⁠
L'atmosphère immersive est riche en détails historiques. L'auteur recrée avec habileté le faste et les intrigues de la cour de Versailles, transportant les lecteurs dans un monde de luxe et de complots. Les descriptions des décors somptueux et des costumes élégants permettent de visualiser aisément l'environnement dans lequel évoluent les personnages.⁠
⠀⁠
L'intrigue de l'enquête est bien construite, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent l'intérêt du lecteur tout au long du récit. L'enquête menée par Rose et Léonard est pleine de mystère et de suspense, les entraînant dans des situations périlleuses. Les liens complexes entre les personnages, ainsi que les secrets et les rivalités de la cour, ajoutent une dimension supplémentaire à l'intrigue et renforcent l'immersion dans cet univers historique.⁠
⠀⁠
Les personnages principaux sont charismatiques et attachants. Rose et Léonard forment un duo complémentaire, avec leur perspicacité et leur sens de l'observation. Leur relation est empreinte d'humour et de complicité, ce qui ajoute une touche légère à l'histoire malgré l'atmosphère tendue de l'époque. Marie-Antoinette elle-même est dépeinte de manière nuancée, montrant à la fois sa curiosité et son ennui face à son rôle dans la cour.⁠
⠀⁠
Un parfait roman pour l'été.⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..