Critique de ludi33

ludi33
26 septembre 2022
Rose et Léonard se voit confie une nouvelle mission par Marie-Antoinette. Ils doivent protéger un chat de naissance royale suite à un décès dans la maison où il a été recueilli. Mais la mission tourne au vinaigre quand la modiste et le coiffeur suspectent les héritiers d'avoir voulu précipité la mort du vieillard.
L'intrigue de ce roman offre un vrai moment de divertissement avec ses aventures rocambolesques et ses traits d'humour. Rose et Léonard échangent toujours avec acharnement des remarques vachardes qui arrachent de vrais sourires au lecteur. Ils sont assistés dans leur enquête par Florian, fabuliste un rien espiègle qui s'amuse de leur chamaillerie. L'histoire est tarabiscotée au possible, mais l'intérêt de cette série n'est pas tant le résultat des enquêtes du duo que les aventures qu'ils vivent pendant leurs enquêtes.
Petite mention spéciale au jeu de mots du titre qui donne le ton pour ce roman policier léger et plein d'humour.