Critique de vdujardin

On meurt beaucoup dans le sillage de Pierre, il ne fait pas bon être ami(e) avec lui… ni même son richissime père qu'il n'avait pas vu depuis des années succombe peu après leurs retrouvailles, et pas du cancer pour lequel il était soigné. La fortune, le (les?) revers de (la /des) fortune(s), annonce le titre… revers pour Pierre, pour son père, mais aussi pour son camarade d'infortune avec qui il aurait dû partager les gains du loto. Beaucoup d'humour noir, un style agréable, cherchant cependant parfois le « niveau de langage » entre des mots du registre soutenu (bien que souvent sur un ton badin) et les termes argotiques. Vu mes difficultés de lecture (oui, je sais, relatives, dit la neurologue, j'ai réussi à lire en un an beaucoup plus que l'immense majorité des Français, mais beaucoup moins que d'habitude), la lecture fractionnée par 10 à 15 pages a prolongé le suspense sur presque deux semaines… jusqu'à la chute finale, mais là, chut! Il vous faudra lire le livre!
Lien : http://vdujardin.com/blog/le..