Critique de Neneve

Petit album jeunesse, une trentaine de pages à tout cassé... Sur le fond, une histoire plutôt moyenne. Un loup, en ayant marre de retrouver dans les livres que des histoires où les loups ne sont que des goujats, décide de changer les choses. Croyant obtenir de l'aide d'un libraire, il est vite déçu. Ce denier tient en horreur la littérature jeunesse. le loup se tourne donc vers un éditeur. Absence, fin de non recevoir, déception. Mais qu'à cela ne tienne, le loup s'organise autrement. Un album aucune didactique pour les enfants, il n'apprend rien, ni sur le métier de libraire, ni sur le métier d'éditeur... et c'est un peu dommage... Il y aurait eu de quoi faire... Donc, une histoire plutôt plate au final. Mais le livre se rattrape sur les illustrations que j'ai trouvées très belles. Pleines de couleurs, elle transpire bien la vie... À la limite de l'art naïf, les enfants prendront plaisir à en regarder tous les détails... Bref, ce sont vraiment les dessins qui sauvent la mise à cet album.