Critique de RedIzaBzh

Comment écrire une critique sur ce livre ? Pas facile.
Je lui ai donné 4 étoiles, mais c'est peu par rapport à son originalité, et je ne peux pas lui en donner 5, certains détails m'ont laissée un peu sur ma faim.
Il a beau être publié dans la collection Actes noirs, ce n'est pas un polar.
La nature et les endroits reculés ont beau tenir une grande place dans l'histoire, ce n'est pas un roman de terroir....
D'un autre côté, je déteste classer les choses dans de petites cases avec des étiquettes bien nettes dessus !
L'écriture est belle, mais il y a peu de dialogues, la communication passe plutôt par les yeux, les gestes.
Un roman atypique, ça c'est certain ! Au départ, j'étais attirée par l'écriture, mais je ne suis entrée dans l'histoire elle-même qu'à partir du milieu du livre, où ça bouge un peu plus et où j'ai pu m'identifier à certaines situations (après tout, je vis pour l'instant dans un petit village où on n'aime pas le changement).
Les personnages de femmes sont prééminents, les hommes ne sont pas laissés pour compte.
Je ne sais pas quoi ajouter d'autre, honnêtement.
Pour un premier roman, il est bluffant ! Je lirai son suivant avec intérêt.