Critique de loup0

Enfin on avance dans l'histoire!! Et la situation se complique pour tout le monde.
Dans le vaisseau-monde l'oxygène vient à manquer en raison d'un énième sabotage mais tout n'est pas perdu car on a enfin trouvé le traître/l'intrus, réparé la liaison avec la terre. Bref les autorités reprennent peu à peu le contrôle enfin c'est ce qu'elles pensent.

Sur la terre ferme notre groupe n'est pas en reste. Après avoir perdu des membres lors du tome précédent, le voilà qui se scinde en deux. D'un côté June, Bram et ses trois neurones qui deviennent plus que passablement agaçants. de l'autre le reste de la troupe fait des découvertes sur l'histoire de cette planète mystérieuse. Ils rencontrent enfin des "autochtones". Mais avouons quand même que les humains habillés en indien qui baragouine un franglais ridicule et le niveau des dialogues frisent légèrement le grotesque.

Le scénario est dans l'ensemble hyper facile et plan-plan.
L'explication du pourquoi-comment tout ce qui arrive est arrivé tient en 5 planches. Après toute cette succession de mystères interminables, ça fait quand même un peu foutage de gueule. D'autant plus qu'il y a zéro originalité. C'est tellement convenu que ça en est gênant.

Les dessins sont toujours au même niveau mais il y a eu un changement niveau couleurs. Elles sont beaucoup plus vives, ce qui contraste un peu avec la situation qui s'assombrit pour tout le monde.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite et, on espère, bientôt la fin parce que ça part un peu en n'importe quoi!! Je vois bien le prochain tome s'appeler "Terre de sang" avec un gigantesque massacre d'innocents humains par les mini E.T finalement pas si mignons.