Critique de LeslecturesdeMademoiselleB

Je tiens à remercier mon partenaire LIVRESQUE EDITIONS de m'avoir confier le service presse du deuxième tome de la saga de Sandra Leo. Merci du renouvellement de votre confiance en mon travail.

** AVIS COUP DE COEUR **

Parlons de la couverture

Je trouve cette couverture très représentative sur le thème de la saga : LA MUSIQUE.
En premier plan, ce dessin qui prend plus de la moitié de la couverture. Sur ce dessin, nous apercevons une basse. Tout reste à penser que ce deuxième opus va parler du bassiste du groupe. Egalement, j'y vois un oeil, ainsi qu'une décoration très romantique avec les fleurs.
En second plan, les notes de musiques éparpillées ici et là et, cette couleur unique, un dégradé de marron. Cette couleur est représentative de la brutalité…et après la lecture, je comprends tout à fait ce choix… mais elle est également significative de réconfort et protection.. de l'autre?
Et pour finir, cette couleur blanche qui est comme « effacée », comme pour faire table rase du passé? Pour avancer?

Maintenant, parlons de l'histoire

Luka est un jeune homme sans limites. Il est beau, il a du succès avec son groupe « DEADLINE » et beaucoup de succès auprès des femmes.
Jusqu'au jour où il va faire la connaissance de la jolie Emie. Aussi belle qu'épicée, elle va lui donné du fil à retordre alors que lui…tout simplement il est tombé sous son charme…

Mon avis

Quel bonheur de retrouver les DEADLINE !!!

L'Auteure nous emmène avec elle pour plonger dans l'histoire du bassiste du groupe : LUKA.

Un sacré phénomène ce jeune homme. Beau, talentueux, jeune, tout lui réussit.
Mais derrière sa carapace de « lover », se cache un lourd passé, un passé qui le dévore et l'empêche d'être pleinement heureux… jusqu'à l'arrivée de la belle Emie.

La jeune femme va lui permettre de s'ouvrir à d'autres horizons… et nous allons découvrir un autre Luka, un jeune homme passionné, tendre, romantique…

Mais son côté sombre n'est jamais loin, et son passé lui revient souvent en pleine face…

Personnellement, j'avais vraiment aimé le premier opus de cette saga, dont vous pouvez trouver mon avis ici : (https://monpetitcoinlecture85.wordpress.com/2020/02/06/deadline-tome-for-love/ ) ; mais j'ai un réel coup de coeur pour ce deuxième tome.
Il est plus sombre, encore plus prenant, et voir l'évolution de Luka c'est tout simplement waouh.

Plusieurs thèmes sont abordés dans cette suite :

– La violence conjugale
– le deuil
– La dépression
– Et bien d'autres que je ne peux pas vous dévoiler (pour ça, il vous faudra découvrir l'histoire de Luka ^^ )

Babyking est un personnage torturé, emprisonné par son passé. Il se pense comme son père, un géniteur dont il ne veut plus en entendre parler..

Heureusement, il va faire la connaissance d'Emie. Belle comme un coeur mais doté d'un caractère bien trempé. La jeune femme ne va pas se laisser faire, mais elle va tomber malgré elle amoureuse du beau gosse.

Mais va t'elle réussir à faire taire le côté sombre de son homme, va t'elle réussir à l'apaisé?
Seul l'avenir et la plume de l'Auteure nous le dira..
Emie, quant à elle, est-elle clean? Nous ne savons pas grand chose d'elle au final…

Sandra Leo a mis de nouveau la barre très très haute dans ce roman, nous avons de l'amour, de l'entraide, des rebondissements à souhait.
Chaque sentiments éprouvés par les protagonistes sont détaillés avec justesse, tendresse, et on ne peut que se mettre à leur place et ressentir les émotions comme si nous étions eux-mêmes…

J'irai même jusqu'à dire que l'Auteure m'a transporté à l'intérieur du groupe, et j'ai eu l'impression d'en faire partie dès les premières lignes.

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..